Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
Politique

Yamoussoukro/1er Conseil municipal de l’année : Les conseillers du RDR claquent la porte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Yamoussoukro/1er Conseil municipal de l’année : Les conseillers du RDR claquent la porte

«  Nous ne pouvons pas accepter ces attitudes. Nous voulons être fidèles à nos engagements vis-à-vis de nos militants », a déclaré  Kouamé Eugène, 5ème adjoint au maire et cadre du RDR

Yamoussoukro/1er Conseil municipal de l’année : Les conseillers du RDR claquent la porte

Le premier conseil municipal de l’année de la mairie de  Yamoussoukro s’est tenu, le samedi 7 avril 2018, sans les  conseillers du RDR.  Les seconds ont déserté la salle,  au motif que la parole a été refusée à l’un des leurs, dès l’entame de la rencontre.

Une crise qui dénote que la  coalition politique Rhdp se porte mal dans la capitale politique et administrative. En témoigne la déclaration du conseiller Kouamé Eugène, 5ème adjoint au maire et cadre du RDR ; à qui la parole a été refusée. « J'ai voulu intervenir pour dénoncer tous les manquements et dysfonctionnement au sein du RHDP à Yamoussoukro. Il faut dire que les choses ne fonctionnent pas normalement. Mais particulièrement au sein du conseil municipal, où nous avons été élus en RHDP avec toutes les forces vives et entités  de cette alliance, les choses vont plus mal », a-t-il souligné.

Poursuivant, il soutient : « Depuis le début de cette municipalité, les conseillers RDR ont été  lésés, parce qu'aucun accord n'a été respecté. Aux élections sénatoriales qui concernent au plus haut niveau les conseillers municipaux, le RDR a été notoirement ignorée.  La liste RHDP n’a  été composée que des militants du PDCI. »

Pour lui, « c'est un « mépris total » pour son parti qui est une force politique et qui occupe une place prépondérante dans cette ville de Yamoussoukro. Et d’ajouter : «  Nous ne pouvons pas accepter ces attitudes. Nous voulons être fidèles à nos engagements vis-à-vis de nos militants. »

A l’en croire donc, c’est cela qui justifie l’attitude de conseillers municipaux issus du Rdr. « Nous sommes sortis de ce conseil qui se tient en sa Première session au titre de l'année 2018 pour marquer notre mécontentement », a-t-il expliqué. Et de préciser : « Ce n'est pas une démission, nous reviendrons au prochain conseil pour terminer notre mandat.  Mais ce que nous déplorons, c'est le fonctionnement de notre coalition dans cette ville (…) Quand il s'agit des élections, notre parti frère nous sollicite. Quand nous les portons au trône, ils nous servent l'ingratitude. »

Pour ce faire le conseiller Kouamé Eugène a tenu à interpeller la haute direction de son parti. « Nous les avons informés déjà à plusieurs reprises et de plusieurs manières. Cette fois nous empruntons la voix de presse pour encore faire entendre notre ras-le-bol», a-t-il signifié aux journalistes après sa sortie de la salle.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR