Sante

Communiqué de presse : Sanofi renforce sa gamme d’outils éducatifs pour lutter contre le paludisme avec un premier jeu digital

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 25 avril, 2019 à 01:04:02 | Lu 218 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

A l’ occasion de la Journée mondiale contre le paludisme, Sanofi lance un nouvel outil éducatif pour contribuer à lutter contre cette maladie : le MOSKI MEMORY®.

Le paludisme est une maladie parasitaire potentiellement mortelle. Transmise par la piqûre de moustiques femelles infectés (anophèles), elle se manifeste par de la fièvre, des maux de tête et des frissons. En l’absence de diagnostic et de traitement rapide, la maladie peut évoluer et s’aggraver très rapidement. En 2017, l’Organisation mondiale de la Santé estimait à 435 000 le nombre de décès dû au paludisme, 93% d’entre eux étant survenus en Afrique (source : WHO, World malaria report 2018).

« Il est primordial d’investir dans la sensibilisation de la population et dans l’amélioration de la prévention pour lutter contre ce fléau », a déclaré Amy Fall-Ndao, responsable médical Afrique Sanofi Global Health. « Les enfants sont de très bons ambassadeurs et le jeu un excellent moyen pour capter leur enthousiasme et partager ce qu’ils ont appris ».

Au-delà de fournir des traitements antipaludiques de qualité, accessibles aux patients les plus défavorisés, Sanofi développe depuis plus de dix ans des initiatives et des outils d’information et d’éducation adaptés aux spécificités locales. Connue sous le nom de MOSKI KIT®, sa gamme de jeux innovante et complète a été spécialement conçue pour les enfants des écoles primaires d’Afrique sub-Saharienne.

Aujourd’hui, pour s’adapter à l’évolution des habitudes et des méthodes d’apprentissage des enfants, Sanofi lance une extension de gamme dans le digital et contribue ainsi à l’atteinte d’un plus grand nombre d’enfants. Le MOSKI MEMORY® est un jeu de mémoire en ligne, adapté aux enfants à partir de six ans, accessible via un ordinateur. Ce nouvel outil a été développé avec des professionnels de la petite enfance et des experts africains. Il a été conçu dans le même univers graphique que l’ensemble de la gamme MOSKI KIT®, permettant une unité et une cohérence des messages et de l’environnement.

“Après le succès rencontré par la gamme MOSKI KIT® et par le dessin animé lancé en 2017, le MOSKI TOON®, nous sommes très enthousiastes de ce nouvel outil ludique et pédagogique”, déclare Isabelle Villadary, responsable du programme paludisme Sanofi Global Health. “Au-delà de son intérêt éducatif sur la maladie et les moyens de s’en protéger, le caractère digital de ce nouvel outil est adapté à  l’évolution de nos sociétés !”

Pour aller encore plus loin dans le développement d’outils nomades de sensibilisation, Sanofi travaille sur une application du MOSKI MEMORY® qui devrait être disponible  courant 2019. 

A propos de l’engagement de Sanofi dans le paludisme

Depuis plus de 20 ans, Sanofi est un acteur majeur dans la lutte contre le paludisme. Sanofi se mobilise à travers la fabrication et la fourniture de médicaments antipaludiques accessibles aux populations les plus défavorisées, grâce à des politiques de prix adaptées. Mais Sanofi s’engage également à travers des actions de prévention en mettant en place des programmes de formation auprès des professionnels de santé, ainsi que des programmes d’information et d’éducation auprès des populations, en partenariat avec les programmes nationaux de lutte contre le paludisme. Le programme « Ecoliers contre le paludisme », qui a sensibilisé 330,000 enfants depuis 2008 dans les écoles de 17 pays sub-Sahariens, constitue une initiative clé dans la lutte contre ce fléau.

 

À propos de Sanofi

La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

 

               


Auteur: Sanofi - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]