Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Santé

Fertilité féminine: Voici la quantité hebdomadaire d'alcool à ne pas dépasser

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Pour augmenter ses chances d’enfanter, il faut bannir certaines habitudes de notre mode de  vie. L’alcool par exemple peut nuire à votre fertilité.

En effet, au-delà de 14 verres d'alcool par semaine, les femmes auraient plus de mal à avoir un enfant selon une récente étude. Pour l’étude, les chercheurs en épidémiologie de l'hôpital universitaire d'Aarhus (Danemark) et de l'école de santé publique de Boston ont recruté 6000 Danoises âgées entre 21 et 45 ans, en couple et désirant un enfant.

Les participantes ont été invitées à remplir un questionnaire deux fois par mois durant un an, ou jusqu'à ce qu'elles soient enceintes, afin de renseigner sur le nombre de verres bus par semaine, le type d'alcool, la fréquence des rapports sexuels, leur consommation de tabac ou encore l'état de leur cycle menstruel.

Au total, 4210 femmes, soit 70% des participantes, ont commencé une grossesse au cours de l'étude.Parmi elles, près de 1850 ne buvaient pas d'alcool, 4200 buvaient entre un et 14 verres par semaine, et 75 en consommaient 14 ou plus. Les résultats montrent que la consommation de plus de 14 verres d'alcool par semaine est liée à une baisse de 18% de la fertilité par rapport à l'abstinence . Néanmoins, s'il est consommé avec modération, l'alcool n'affecterait pas la fertilité, relève l'étude.

 

Avec Topsante

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR