
C’est un conseil donné par des praticiens médicaux sur Observatoire médical de Côte d’Ivoire (OMCI). Il explique pourquoi il est bon de boire de l’eau à des moments bien indiqués de la journée. Ces visent surtout certaines personnes qui refusent de s’abreuver avant d’aller au lit, par peur de se lever la nuit pour aller uriner.
Voici ce qu’a répondu un cardiologue sur l’effet de l’eau dans le corps.
« Quand vous êtes debout ou assis, la force de gravité retient l’eau dans la partie inférieure de votre corps. C’est la raison pourquoi les jambes peuvent enfler. Quand vous êtes couché, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins. Alors les reins éliminent l’eau ensemble avec les déchets parce qu’à ce moment-là c’est plus facile. L’eau est essentielle pour éliminer les déchets de votre corps », a expliqué le cardiologue.
Par la suite, ce praticien a indiqué à des moments bien définis pour boire de l’eau pour en maximaliser l’efficacité dans le corps. Selon lui, il faut boire :
2 verres d’eau juste après le réveil active les organes internes.
1 verre d’eau 30 minutes avant chaque repas améliore la digestion.
1 verre d’eau avant de prendre un bain (ou douche) diminue la tension artérielle.
1 verre d’eau avant de vous coucher, évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque.
Le cardiologue assure que boire de l’eau avant de vous coucher, évite d’avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit. "Vos muscles des jambes, quand il y a des crampes, sont notamment en recherche d’eau et d’humidité", affirme-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :