Mercredi 08 Mai, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Société

500 mille diabétiques en Côte d’Ivoire: Le Directeur Général de la Santé appelle à l’union pour combattre le mal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

500 mille personnes soit 6% de la population ivoirienne sont diabétiques, quand un (1) individu sur deux (2) ignore être atteint du diabète. Ce sont ces chiffres alarmants que le professeur Dagnan Simplice, le Directeur Général de la Santé de Côte d’Ivoire, a présentés à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du diabète, mardi 14 novembre 2017, au CHU de Treichville.

Les responsables et acteurs de la santé qui se sont succédé au pupitre ont affirmé que la prévalence du diabète connaît une progression dans le monde entier. Et la Côte d’Ivoire n’est pas en reste. Devant la dangerosité de la maladie, surtout le diabète de type 1, avec ses complications qui provoquer chez les femmes des fausses couches ou des malformations fœtales, le Pr. Dagnan a appelé à la conjugaison de toutes les forces, populations partenaires, pour combattre le diabète.

Il a invité les populations à se faire dépister dans les 25 centres ouverts dans les villes de l’intérieur, en plus des structures d’Abidjan, pour faciliter l’accès des soins aux malades. Cette politique, le Directeur général de la Santé l’a mis à l’actif des actions du gouvernement qui permet la prise en charge gratuite des enfants diabétiques, a fait baisser le prix de l’insuline de 16200 Fcfa à 7360 Fcfa dans les cliniques privées et 2280 Fcfa dans les centres publics. N’empêche, Béité Abdoul Moumin, représentant des diabétiques, a plaidé pour la gratuité de  l’insuline. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR