Samedi 27 Avril, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Société

Affaire « Riz avarié » au port d’Abidjan : Les résultats des analyses micro-biologiques et micro-chimiques très attendus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire « Riz avarié » au port d’Abidjan : Les résultats des analyses micro-biologiques et micro-chimiques très attendus

Un riz impropre à la consommation au Togo, en Guinée et au Ghana, et donc refoulé des ports desdits pays, peut-il être consommé en Côte d'Ivoire ? Pourquoi avoir déchargé toute la cargaison du navire Océanprincess transportant cette denrée, puis envisager une quelconque analyse micro-biologique et micro-chimique, avant la mise à la consommation ? Trop de zones d'ombres qui méritent des éclaircissements. En tout cas, les résultats desdites analyses sont très attendus.

Le lundi 18 mars 2019, le président de la Fédération des associations de consommateurs de Côte d’Ivoire (Fac-Ci), Doukoua Godé, suite à des échanges avec des présidents d'associations de consommateurs du Burkina Faso et du Togo, donnait l'alerte de la présence au port d'Abidjan (Côte d'Ivoire), d'un bateau ayant dans ses cales du riz avarié impropre à la consommation. Le lendemain de cette alerte, c'est-à-dire le mardi 19 mars 2019, le directeur du Commerce extérieur, Kaladji Fadiga confirmait cette information. En effet, les 18 000 tonnes de riz soupçonnées de mauvaise qualité ont été effectivement débarquées au port d'Abidjan. Une visite réalisée le même jour au port d'Abidjan, a permis de voir ce produit stockée dans des entrepôts en attendant, selon le directeur du Commerce, de procéder à des contrôles micro-biologiques et micro-chimiques, ainsi que des contrôles de résidus de pesticides.

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR