Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Société

Angré-Riviera 2 : Les clients en danger avec des wôrô-wôrô sans pièces

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Difficile pour les habitués des taxis wôrô-wôrô de l’axe Angré terminus 82 - Riviera 2 de se trouver un véhicule, ce vendredi 2 mars 2018, pour leur déplacement. Pour cause, l’on a constaté une pénurie de wôrô-wôrô. Habituellement, c’est une longue queue de wôrô-wôrô que l’on voit presque toute la journée à la gare d’Angré terminus, attendant les clients. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Aucune file de voitures, mais plutôt des files de clients qui espèrent trouver un véhicule pour les transporter.

Selon des explications des rares chauffeurs sur la ligne, leurs amis ont expressément décidé d’immobiliser leurs véhicules parce que les policiers sont sortis. « Ils ont garé à cause des policiers parce qu’ils n’ont pas de pièces », a expliqué notre conducteur. Effectivement, l’on voyait des taxis stationnés, toutes les vitres fermées.

Cette situation révèle par ailleurs le danger auquel sont exposées les populations transportées. « La plupart des wôrô-wôrô ici n’ont pas de pièces des policiers (assurance, patente, vignette, etc) », dit-il. Mais, ils acceptent quand même de rouler, au péril de leur vie. « Il n’y a pas de travail. SI le propriétaire dit qu’en cas de problème, appelle-moi, tu fais quoi ? Tu vas accepter de faire parce qu’il va répondre au sujet de la voiture. Nous, on a notre permis, donc on n’est pas inquiet », dit-il naïvement.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR