Samedi 27 Avril, 2024 - 12:19 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:19 AM / Abidjan +33
Société

Chu, centres de santé : Pour non-paiement de salaire, voici ce que des agents préparent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Cela fait cinq mois que les 1500 ex-agents déflatés qui exercent actuellement dans les Chu, hôpitaux et centres de santé de Côte d’Ivoire n’ont pas reçu leur salaire. Cette situation, ils ne sont plus prêt à l’accepter et ont décidé de réagir.

« Des pères et des mères de famille travaillent depuis quatre à cinq mois sans salaire. Je ne sais pas si on veut les contraindre à la mort. Lorsque nous avons effectué des démarches, la Direction des marchés publics nous a indiqué avoir déposé tout au niveau de la Direction administrative des finances du Mshp. Mais pourquoi ça coince et des centaines d’agents qui ont travaillé et assuré le service minimum au moment de la grève des fonctionnaires sont abandonnés… », a martelé Koffi Georgette, chargée des revendications des ex-déflatés et contractuels du ministère de la Santé et de l’hygiène publique. Elle a annoncé que si rien n’est fait, des solutions seront prises à leur niveau. « …D’ici la fin du mois de février, nous allons fermer l’accès des hôpitaux et faire descendre tous nos collègues de l’intérieur sur Abidjan. Nous allons occuper les Chu pour crier notre indignation car des sociétés en charge des ex-déflatés détournent les deniers alloués pendant que les agents meurent sur le terrain », a-t-elle prévenu par la suite. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR