Communiqué de presse de la Fondation GA Hommes de demain

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 19 avril, 2019 à 11:04:53 | Lu 424 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Photo de famille

 

La Fondation GA Hommes de demain et le club catalan de football AE Ramassa ont initié l’aventure solidaire « 50 sourires d’enfants en route vers l’autonomie ». C’est dans ce cadre que dimanche 14 et lundi 15 avril 2019 ont eu lieu deux événements majeurs à Abidjan !

Les 50 enfants handicapés soutenus par la Fondation GA Hommes de demain accompagnés par leurs parents, ont ainsi pu assister aux deux matchs de gala se tenant au stade Robert Champroux de Marcory à 9h.

En ouverture, l’équipe Hommes de demain et leur coach Olivier Kapo, composée de membres amis comme : Gianni venu spécialement d’Europe pour l’occasion, Damien, Ali de Hope for Women and Children, Salomon, Emmanuel, Marc, Bado, Creezup et plusieurs gloires ivoiriennes du football telles Ibrahim Koné, Zezeto, Dimy Stephane, Yeboah Daniel…l’a emporté favce à l’équipe des journalistes sportifs de presse ivoirienne (EDPSCI) et deux de la presse étrangère de Côte d’Ivoire (Apeci).

Puis, le club de foot catalan AE Ramassa fondé en 1975, a fait match nul  2-2 avec l’Africa Sports.

Depuis 2013 ce club régi par des valeurs d’accompagnement, de travail en équipe et de respect, réalise des actions solidaires en Afrique (Ethiopie, Benin, Ouganda, Cameroun, Madagascar). Il est devenu en 2016, Ambassadeur des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et membre de l’organisation AYINET (African Youth Initiative Network).

Cette année 2019, la Côte d’Ivoire et la Fondation GA Hommes de demain pour son projet humanitaire « 50 sourires d’enfants en route vers l’autonomie » ont été retenues. Le but du projet est le financement de 50 appareillages pour enfants démunis en situation de handicap moteur afin qu’ils rejoignent les bancs de l’école dans les meilleures conditions.

Cette opération de solidarité entre dans le programme SOURIRES D’ENFANTS de la Fondation GA Hommes de demain, association à but non lucratif, initiée en 2009 par Philippe ARGOUD. Ces 10 ans d’engagement pour soulager la souffrance d’enfants nécessiteux et les soutenir dans leur prise en charge médicale, alimentaire et éducative, au travers d’ONG locales sérieuses, s’organisent autour de 4 programmes :

-SOURIRES D’ENFANTS : soutien médical, éducatif et social d’enfants en situation de handicap

-SOS MAMANS : distribution de colis alimentaires et d’hygiène chaque mois auprès de familles démunies

-CARTABLES POUR TOUS : soutien scolaire et activités manuelles le mercredi après-midi

-COUP D’CŒUR : aides ponctuelles en santé et éducation à des structures ou personnes physiques.

C’est pourquoi, le lundi 15 avril, 140 enfants participant aux programmes de la Fondation, ce sont retrouvés en compagnie d’AE Ramassa pour une journée récréative à l’EPP Ancien Koumassi de 9h 30 à 16h.

Une fresque a redoré le mur de façade de l’école et offrira de la couleur chaque matin aux enfants et habitants du quartier. La journée fut animée par la distribution d’un conte créé par AE Ramassa, ainsi que des ateliers foot, dessein, danses, etc. Cette superbe manifestation festive s’est clôturée par un repas et remise de dons.

Parce que la Fondation GA Hommes de demain et AE Ramassa se font l’écho des principes qui les fédèrent, la solidarité est l’une de leurs valeurs fondamentales. Ils agissent et soutiennent des structures caritatives sous forme de dons matériels ou financiers, de temps dédié, dans le principal domaine d’intervention : l’aide à l’enfance en difficulté.

Pour plus d’information sur la fondation rendez-vous sur : www.facebook/fondationgahommesdedemain.org

Contact presse : [email protected]

Fondation GA Hommes de demain, AE Ramassa avec les enfants en situation de handicap moteur à Ancien Koumassi 

 


Auteur: Fondation GA Hommes de demain - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]