Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:35 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le maire de Yopougon apporte sa compassion aux sinistrés de sa commune

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Le maire de Yopougon apporte sa compassion aux sinistrés de sa commune

Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a présenté la compassion et les condoléances de son conseil aux sinistrés et sans abris du sous-quartier An 2000 de la zone industrielle et  aux parents des victimes décédées dans un éboulement au sous quartier Gesco-Ménékré.

Vendredi, au cours d’une visite dans ces deux sous-quartiers, le maire Gilbert Koné Kafana a dit “être venu traduire la compassion et la solidarité de la mairie de Yopougon aux sinistrés”.

Le premier magistrat de la commune, à la tête d’une délégation, a donc remis de l’argent aux sinistrés de Micao et de Gesco-Ménékré. Les sinistrés du sous-quartier An 2000, qui sont sans abris actuellement du fait d’un incendie qui a ravagé leurs maisons, ont reçu une enveloppe d’un million de francs CFA.

Quant aux parents des trois personnes dont une nourrice et son bébé décédées, dans un éboulement, suite à la pluie qui s’est abattue dans le quartier Gesco-Ménékré, ils ont reçu une enveloppe de 500.000 francs CFA pour faire face aux premiers besoins.

Après ces dons, M. Koné a promis saisir le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté afin d’apporter une réponse aux difficultés auxquelles font face les sinistrés à la suite de ces dégâts occasionnés par l’incendie.

Émus par cet élan de solidarité, les sinistrés et parents des défunts de ces deux sous-quartiers de Yopougon, pour leur part, ont exprimé leur gratitude au maire  pour sa promptitude et sa proximité.

Au nombre des victimes de l’éboulement, suite à la pluie qui s’est abattue dans le quartier Gesco-Ménékré, figuraient une ménagère, Cécile Gbai Dubaï, âgée de 44 ans, sa belle-fille Nicole Séri (la nourrice) et son bébé, rappelle-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR