Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré relève la nécessité « d’accélérer les politiques et programmes pour les jeunes »

  • Source: : Web-News | Le 12 août, 2016 à 14:08:18 | Lu 1110 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'archives

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de L’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré estime qu’il « est temps aujourd’hui d’accélérer les politiques et les programmes à l‘attention des jeunes, afin de créer un environnement favorable leur permettant de prospérer, d’exercer leurs droits. »

Le gouvernement ivoirien travaille pour l’intégration dans le tissu socio-économique des jeunes (77,3% de la population), souligne M. Sidi Touré en prélude à la célébration de la journée internationale de la jeunesse, vendredi, autour du thème « Jeunesse, civisme et responsabilité pour un développement durable ». Son département œuvre à l’élaboration et à l’opérationnalisation de la politique nationale de la jeunesse à travers les stratégies de l’emploi, de la protection, de l’autonomisation et de la promotion des jeunes, sans oublier leur engagement citoyen à travers le service civique et le volontariat, fait-il savoir dans une note. « Il vous revient chers amis jeunes, au risque d’hypothéquer les efforts consentis à votre endroit par l’Etat de Côte d’Ivoire, de marquer votre engagement dans la consolidation des acquis, en prenant votre place et en jouant votre rôle dans la vie citoyenne et économique de la Nation », écrit-il. Célébrée depuis 1995, la journée internationale de la jeunesse à été approuvée par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Elle a pour objectif de promouvoir ou développer, entre autres, la conscience des jeunes en ce qui concerne le Programme d’action mondial pour la jeunesse à l’horizon 2000 et au-delà, avec des thèmes prioritaires notamment l’éducation, l’emploi, la famine, la santé, l’usage des drogues, les filles, la délinquance juvénile.

Source : AIP


Auteur: Derome-ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]