Mercredi 01 Mai, 2024 - 10:09 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 10:09 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les enseignants invités à reprendre les cours, lundi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Les enseignants invités à reprendre les cours, lundi

Le préfet par intérim de Dimbokro, Soro Sana a exhorté les enseignants à reprendre les cours lundi, lors d’une rencontre de sensibilisation des syndicats des enseignants initiée, samedi, en collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale (DRENETFP)qu’il présidait à Dimbokro.

Depuis plus de quatre semaines, les enseignants réclament à l’Etat, entre autres, la suppression des cours de mercredi, la finalisation du profil de carrière des enseignants du préscolaire et du primaire, l’organisation de concours exceptionnels de promotion dans les emplois de l’enseignement, la revalorisation de l’indemnité de logement.

"Je vous exhorte à reprendre les cours le lundi 4 mars 2019 pour le bonheur de nos enfants » , a encouragé le préfet Soro Sana, relevant les conséquences désastreuses que pourrait avoir une année blanche sur l’avenir des enfants et du pays.

Le 26 février, rappelle-t-on, recevant des élèves qui manifestaient pour une reprise des cours, le préfet a assuré de la volonté des autorités du pays de donner l’éducation à tous les enfants de Côte d’Ivoire sans distinction, indiquant qu’elles étaient à pied d’œuvre pour trouver rapidement une solution à la grève.

Au sortir d’une réunion, vendredi, le porte-parole de l’intersyndicale ISEPPCI, David Bli Blé. a déclaré avoir trouvé un accord avec le gouvernement pour la reprise des cours dès lundi, annonçant la tenue d’une AG pour ce samedi après-midi, fait-on savoir.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR