Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:33 AM / Abidjan +33
Société

Enseignement du privé laïc : Une grève illimitée annoncée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Syndicat des enseignants et personnels non enseignants du privé laïc de Côte d’Ivoire (Synepplaci) a annoncé une grève illimitée à compter du 14 novembre 2018, sur toute l'étendue du territoire national.

C’était au cours d’une assemblée générale tenue, samedi 27 octobre, à son siège à Abidjan-Plateau. Cette grève vise à revendiquer la rétrocession des augmentations des salaires de 1994 et 1995, le remboursement d’une somme de plus 219 millions de Fcfa due par l’Etat et les fondateurs d’établissements, la liquidation du stock des arriérés des augmentations de salaires, l’élargissement du paiement de l’ensemble des enseignants et des personnels des établissements privés laïcs, etc.

Selon Camara Oumar, secrétaire général du Synepplaci, cet arrêt de travail sera ponctué d’actions spécifiques. Notamment un rassemblement de protestation, mercredi 14 novembre, à la présidence de la République et à la Primature, et des sit-in à la délégation de la Commission de l’Union européenne, au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, et au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR