Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:32 PM / Abidjan +33
Société

Environnement : Alain Lobognon appelle à sauver les "reliques de forêt en Côte d'Ivoire"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Environnement : Alain Lobognon appelle à sauver les "reliques de forêt en Côte d'Ivoire"

Dans un message sur les réseaux sociaux, au timbre à la fois alarmant et sarcastique, Alain Lobognon, député de Fresco, a voulu prendre à témoin les Ivoiriens sur le drame que vivent les forêts classées de Côte d’Ivoire. Témoin de la destruction de la ‘’forêt classée de Dogodou’’, il a lancé un cri de cœur à l’endroit des autorités pour le salut de la forêt ivoirienne.

Dans son post, Alain Lobognon commence par demander : « Comment reconnaître une forêt classée en Côte d'Ivoire... » Puis d’expliquer le drame de la forêt classée de Dogodou dont il a été témoin.

« Sur la Côtière, avant Lauzoua, il y a une forêt classée dénommée "Forêt classée de Dogodou". En passant ce vendredi 14 avril 2017, j'ai voulu témoigner afin de donner la mobilisation nationale pour sauver ce qu'on pourrait encore appeler "reliques de forêt en Côte d'Ivoire". Appréciez la beauté de cette forêt classée où les arbres ne vivent plus », a ironisé l’ex-ministre des Sports.

En effet, sur les images qu’il a publiées, l’on note la déforestation avancée de cet espace protégé, avec de nombreux squelettes d’arbres. Selon le député, les cultures d’exportation ont remplacé la forêt. « Ici, les cultures d'exportation dominent l'environnement. Cacao, hévéa, palmier à huile... ont pris le relais dans cette forêt classée de Dogodou », dénonce Alain Lobognon.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR