Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Société

Grève dans le secteur éducation : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly appelle les enseignants à privilégier l'intérêt des élèves

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Participant à la 7ème édition des Journées carrières du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le vendredi 15 mars 2019 à Korhogo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé les enseignants grévistes à privilégier l'intérêt des élèves.

« J'appelle les enseignants au sens de la responsabilité et à privilégier l'intérêt des élèves. Ils sont l'avenir de notre pays et nous avons le devoir de leur donner une bonne formation, afin qu'ils puissent assurer la relève ».

Et d'ajouter qu'il souhaite la reprise totale des cours sur toute l'étendue du territoire dès le lundi 18 mars prochain.

Parlant des Journées carrières, il s'est réjoui de l'engouement qu'elles ont suscité auprès des élèves et des parents d’élèves.

Ces journées regroupent les acteurs de l’école, les structures de formation, les entreprises et les partenaires autour de la question de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

L'objectif est de fournir des informations aux élèves, afin de les aider à s'orienter après leurs études. Chose qui obéit à la nécessité de favoriser la formation de ressources humaines de qualité en adéquation avec les attentes du monde du travail.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR