Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Société

Justice: les fautes commises par des fonctionnaires coûtent plus de 720 millions FCFA à l’Etat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Justice: les fautes commises par des fonctionnaires coûtent plus de 720 millions FCFA à l’Etat

Les implications judiciaires des fautes commises par les fonctionnaires et agents de l’Etat ont coûté plus de 720 millions de FCFA aux caisses de l’Etat de 2016 à 2017, a appris APA, lundi, de source proche du Trésor public qui lancera mardi à Abidjan une campagne pour sensibiliser les fonctionnaires et agents de l’Etat sur leurs actes.

‘’Les réparations partielles des différents postes de préjudices, sur la période allant de 2016 à 2017, s’élève pour l’Etat à plus de sept cent vingt- millions de francs CFA’’, souligne une note du Trésor public dont APA a obtenu copie.

‘’La gravité de la situation incline à la sensibilisation des personnes par la faute de qui, l’Etat est constamment enclin au paiement de ces sommes excessives d’argent, dont l’économie aurait servi à la réalisation d’importantes infrastructures tant économiques, sociales que culturelles’’, ajoute cette note.

Cette campagne qui sera lancée par l’Agence judiciaire du Trésor (AJT) vise à amener les administrations, les fonctionnaires et les agents de l’Etat à agir dans le strict respect de la légalité.
Il s’agira notamment de faire connaître le rôle de l’Agence judiciaire du Trésor aux administrations, fonctionnaires et agents de l’Etat, en les sensibilisant sur l’action récursoire afin de parvenir à une réduction significative des condamnations de l’Etat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR