Korhogo: La nouvelle agence principale de la Cgrae inaugurée

  • Source: : Web-News | Le 25 février, 2018 à 03:02:49 | Lu 1655 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d'illustration

La nouvelle agence principale de Korhogo de la Caisse générale de retraite des agents de l’État (Cgrae) a été inaugurée le 23 février, par Amadou Koné, ministre des Transports qui représentait le président de la cérémonie, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Il avait à ses côtés, Jean Claude Kouassi, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, parrain de ladite cérémonie, le général Issa Coulibaly, ministre de la Fonction publique, invité d’honneur.

Au nom du Premier ministre, Amadou Koné a signifié aux fonctionnaires retraités des régions du Poro (Korhogo), de la Bagoué (Boundiali) et du Tchologo (Ferké) que ce joyau architectural qui fait la fierté du district des savanes est leur « maison commune ». Par conséquent, il les a invités à la fréquenter régulièrement et à prendre soin d’elle.

Pour Jean Claude Kouassi, la réalisation d’une agence de la Cgrae dans capitale du Poro va en droite ligne d’une politique de proximité qui vise à faciliter la vie aux retraités. D’ailleurs, il a révélé que cette politique de proximité va se poursuivre avec la construction d’autres agences à Bouaké, Katiola, Abengourou, Bondoukou, etc.

Au nom des retraités, Gbon Coulibaly, président de l’Association des retraités de Korhogo, a traduit toute sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara dont la politique pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des Ivoiriens n’est plus à démontrer.

Toutefois, il a indiqué que des efforts restent encore à faire. « Comme un enfant qui ne sait pas que son père peut être confronté à des difficultés, nous demandons au Président de la République qui est notre père à tous à faire davantage pour les retraités pour que ces derniers puissent vivent une retraite paisible », a-t-il dit.

Même si le coût estimatif du bâtiment n’a pas été dévoilé, il faut reconnaître que l’agence principale de Korhogo est un véritable joyau architectural qui se dresse fièrement au quartier 14, ex-cité des médecins. Ce sont au total 2200 fonctionnaires à la retraite et 6555 fonctionnaires en activité dans les régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo qui vont bénéficier des prestations de cette nouvelle agence.

 

Auteur: fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]