Samedi 27 Avril, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Société

La LONACI donne le sourire à l’ONG Vivre debout

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La LONACI donne le sourire à l’ONG Vivre debout

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a remis mercredi, des appareillages d’un montant de près de 15 millions de francs CFA à l’ONG Vivre debout.

La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de l’ONG situé dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon (Abidjan Ouest). Le don est composé de pieds et de genoux prothétiques ainsi que de kits trans-tibiaux destinés notamment aux patients les plus défavorisés de l’ONG.

« La LONACI veut apporter sa pierre pour rendre encore plus accessibles aux patients, les prestations » du centre de réadaptation physique, a justifié son directeur général, Coulibaly Dramane, qui a en outre offert un million de francs FCFA en espèces au bureau de l’ONG, solidairement au personnel et aux patients.

Tout en exhortant le centre à pratiquer les prix les plus bas possibles, en vue d’aider les citoyens frappés de handicap, il a promis que les doléances formulées par les responsables de l’ONG seront étudiées par le comité de direction de la LONACI, en vue d’y apporter une suite.

En effet, auparavant, le directeur exécutif de l’ONG Vivre debout, Dr Coulibaly Aboudramane, a souhaité que la LONACI, société d’Etat ayant pour mission notamment de réaliser des œuvres sociales, continue d’appuyer le centre de réadaptation physique.

Créé en 2000 par des personnels de santé évoluant dans la réadaptation physique, Vivre debout est une organisation à but non lucratif. Elle a pour objectifs, entre autres, de favoriser la promotion des personnes handicapées, de soutenir les appareils de rééducation des personnes défavorisées, de soutenir et développer la prévention du handicap, de promouvoir l’autonomie sociale des personnes handicapées.

A ce jour, environ 21 250 personnes en situation de handicap ont fréquenté ce centre (Abidjan et Bouaké) pour diverses raisons. Un taux en hausse de 30% chaque année, a souligné Dr Coulibaly pour qui il subsiste encore beaucoup de défis à relever au niveau des personnes handicapées.

Quant au conseiller technique Bamba Abdoulaye, au nom du ministre de la Protection sociale et de l’Emploi, il a exprimé sa gratitude à la LONACI pour son geste, tout en félicitant l’ONG pour ses prestations. « Chacun d’entre nous est un handicapé en puissance. Monsieur le directeur général de la LONACI, votre don profite à chacun d’entre nous… », a-t-il dit, exhortant chaque citoyen à faire du slogan « Vivre debout », une réalité en Côte d’Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR