Samedi 27 Avril, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Société

Le Gouvernement ordonne l’expulsion de tous les occupants des emprises des forêts classées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Gouvernement ordonne l’expulsion de tous les occupants des emprises des forêts classées

Le gouvernement, réuni en sa séance hebdomadaire du Conseil des ministres ce jeudi 16 novembre 2017, a ordonné l’expulsion de tous les occupants des emprises des Forêts classées sur le territoire national.

Cette décision du gouvernement fait suite aux récents affrontements intercommunautaires dans la forêt classée de Gouin-Débé dans le département de Guiglo, qui a occasionné la mort de 7 personnes, 28 blessées, 2 cas de viol et 4 campements incendiés et pillés.

Si au plus fort de la crise entre autochtones Wê et allochtones Baoulé (originaires du centre), au moins 3.000 Baoulé fuyant les violences s’étaient réfugiés à la préfecture de Guiglo, plusieurs avaient pu regagner leurs campements. Les derniers recensements faisaient état de 806 personnes encore présentes sur les sites de recasement.
A en croire le porte parole du Gouvernement , le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné, ‘’la situation s’est stabilisée’’ dans la forêt de Gouin Débé.

En vue de mettre un terme définitivement au conflit dans la forêt de Goui Débé, le Gouvernement a ordonné le recensement et l’identification des populations de Gouin Débé, le redéploiement de 1000 éléments des forces de défense et de sécurité dans la région. Toutefois les enquêtes se poursuivent, a dit le porte parole du Gouvernement.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR