Mardi 30 Avril, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
Société

Logements sociaux : voici la solution de Gnamien Konan pour résoudre le problème

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Logements sociaux : voici la solution de Gnamien Konan pour résoudre le problème

Pour relancer le programme présidentiel des logements sociaux du président Ouattara qui a pris du plomb dans l'aile, Gnamien Konan, le ministre de l'Habitat et du Logement, pense avoir trouvé la solution. Il s'agit de la rétention de 5 % sur les salaires par exemple, qui permettra de mobiliser, au bas mot, plus 200 milliards de Fcfa qui serviraient de fonds de garantie.

Lequel fonds permettra de favoriser la mobilisation des investissements. Étant attendu que, selon lui, le problème qui empêche le bon déroulement du programme des logements sociaux est une question d'argent. «Tous les efforts consentis par l'État de Côte d'Ivoire pour réduire d'au moins 30 % du coût des logements sociaux n'ont pas produit les effets escomptés. Force est d'admettre que ces efforts restent insuffisants au regard du faible taux de réalisation du programme des logements sociaux qui enregistre, à ce jour, environ 3000 logements achevés sur 60.000 prévus en 2012. Je ne parle pas d'échec, mais c'est un constat. Personne n'a échoué, c'est un problème de financement.... ».

Le ministre Gnamien Konan a partagé que le besoin de logements en Côte d'Ivoire est de 500.000 en 2016, or il est possible de construire au moins 30.000 logements par an. «Construire 30.00 logements par an n'est pas une utopie. Il nous revient de trouver le bon mécanisme en conjuguant les expertises», a dit le ministre de l'Habitat et du Logement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR