Musique / Macy, la Princesse du Moronou sort ''N'ZASSA'', son nouvel opus !

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 février, 2020 à 17:02:25 | Lu 809 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Macy: la Princesse du Moronou sort ''N'ZASSA'', son nouvel opus !

L'art musical offre une pluralité d'idéaux de création et de messages au public. La Musique tradimoderne, dans ce quadrillage de création, est liée aux sonorités diverses et variées.

L'artiste Macy, quant à elle, approfondit cette frénésie pour éclairer la société à travers ces différents genres musicaux.

Elle le démontre avec son nouvel album ''N'ZASSA''. Elle est révélée en 2005 avec le titre ''la sauce de la réconciliation''  issu de son premier album ''EKOULE''  qui la propulsera d’ailleurs au-devant de la scène musicale et  qui est aussitôt accepté et adopté par le public ivoirien.

A l'état civil,  Marcelline Akoua Kouadio, l'artiste Macy, originaire de l’Est de la Côte d’Ivoire, dans la Région de Moronou, dans le département de Bongouanou, qui a été influencée et marquée depuis  son jeune âge,  par ses parents membres d’un orchestre dénommé « Ahossi de Kangandi », réclame aujourd'hui cette identité dans ses créations et de toute sa production.

Un album ouvert à la créativité de 10 titres avec plusieurs collaborations artistiques comme : Fanty l'original et Dj Pharaon.

Par ailleurs, il y a des titres comme ''Bal poussière'', ''Amour de ma vie", ''Je veux réussir'', ''Mon choix'' ou encore ''La Sauce'', qui démontrent une nouvelle vision des sujets abordés dans cette nouvelle production artistique.

En effet, l'album en lui-même est une hybridation qui comprend la musique tradimoderne emprunte de nouvelles sonorités musicales telles que le Zouk,  le High life, l'Afro-Pop modernisé, l'Alloukou...

En attendant la dédicace officielle, cet album N'ZASSA de la princesse de Moronou, qui a bénéficié des arrangements des mains des dinosaures, notamment Hervé Goly, Désiré Légré et Sahmy Dollar,  est sur le marché du disque.

Notons que l'artiste fera des tournées à partir du mois de février 2020, et compte commencer à Abidjan et terminer dans les autres villes de l'intérieur du pays pour enfin viser l'hexagone.


Auteur: Sercom - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]