Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:05 AM / Abidjan +33
Société

Rupture collective de jeûne: Cissé Bacongo aux côtés des musulmans de Koumassi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le député Cissé Ibrahim Bacongo a organisé une cérémonie de rupture collective de jeûne, le 27 mai 2018, à la grande mosquée de Koumassi. Une occasion pour la communauté musulmane de cette commune de partager un repas avec leurs frères des autres communautés.

Expliquant le sens de cette cérémonie, Cissé Ibrahim Bacongo a indiqué que « le ramadan est un moment de partage et la rupture collective donne l'occasion de renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec les frères des autres communautés». Selon lui, la foi est là même, même si diverses voies sont utilisées pour accéder à Dieu. Aussi dira-t-il, «nous n'avons voulu traverser le mois de ramadan sans que chacun y garde un souvenir».

Il a saisi l'occasion pour souhaiter un bon mois de jeûne à la communauté musulmane de Côte d'Ivoire en général et celle de la commune de Koumassi, en particulier.

Pour Narcisse Gbalé, premier vice-président du conseil paroissial de Notre dame de l'ascension (Nda) de Koumassi, cette rencontre s'inscrit dans le cadre du dialogue interreligieux. «Nous devons prendre conscience que nous avons un passé commun et que nous avons un avenir à construire ensemble. Aujourd'hui ce sont les musulmans qui nous invitent à partager les valeurs de la religion musulmane, demain ce sera au tour des chrétiens de les inviter. Cela témoigne que la Côte d'Ivoire est sur la bonne voie», a-t-il soutenu.

Dr Ballo Adama, secrétaire exécutif du comité de gestion de la grande mosquée, s'est félicité de cette rencontre de communion qui a réuni les guides religieux, les musulmans et les chrétiens autour d'une même table. Aussi a-t-il exprimé sa gratitude au député Cissé Bacongo qui multiplie les actions sociales à Koumassi et invité les autres personnalités à en faire autant.

Avant d'inviter les autres musulmans à faire preuve de partage, d'amour et de solidarité pendant tout le mois de ramadan.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR