Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 2:02 PM / Abidjan +33
Société

Sécurisation des vacances: 8132 personnes interpellées, 408 déférées, 14 armes à feu saisies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurisation des vacances: 8132 personnes interpellées, 408 déférées, 14 armes à feu saisies

Pendant les dernières vacances scolaires, l’opération de sécurisation de la période a enregistré « 8132 personnes interpellées dont 408 déférées, 14 armes à feu saisies», a révélé, mardi, le Commissaire Yéo Koulla, Adjoint au Préfet de Police d’Abidjan, Chef des opérations. 

Le Commissaire Yéo faisait le bilan de l’opération de sécurisation baptisée « Vacances sécurisées III » des forces de l’ordre pendant la période du 31 juillet au 10 septembre 2018 qui couvre les vacances scolaires dans le pays.

L’opération a été menée par 36.737 agents dont 25097 éléments de la police, 6250 de la gendarmerie, 3304 des Forces armées et 1856 du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) déployés dans le District d’Abidjan et les villes de l’intérieur.

« La conjugaison de toutes ces forces a permis d’interpeller 8132 personnes dont 408 déférées, 2078 personnes signalisées, 132 personnes détectées connues... », a précisé le Commissaire Yéo en présence du Commissaire Divisionnaire Joseph Yao Kouadio, Directeur général adjoint de la Police nationale.

Au niveau des armes, 14 armes à feu dont 7 pistolets automatiques, 3 kalachs et 4 fusils calibre 12 ainsi que diverses armes blanches (couteaux, ciseaux, manchettes...) sont tombées dans l’escarcelle des forces de l’ordre qui ont également détruit 295 fumoirs et saisi plusieurs quantités de drogues (cocaïnes, boulettes, héroïne) et des produits prohibés.

Pour le DGA de la police, le commissaire Yao Kouadio « les résultats de l’opération sont satisfaisant », appelant les populations à plus de « collaboration » avec la police qui veille à leur « sécurité ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR