Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Société

Télévision nationale : Beaucoup reste à faire pour être parmi les meilleures du monde, selon Affoussiata Bamba-Lamine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, affirme, à l’occasion de la Journée mondiale de la télévision célébrée ce lundi, que beaucoup reste à faire à la télévision nationale pour figurer au rang des meilleures du monde, en dépit d’importants investissements dans la réhabilitation de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Selon Me Affoussiata Bamba-Lamine, ces investissements permettent à la RTI de couvrir plus de 96% du territoire national et aux Ivoiriens vivant à l’étranger d’avoir désormais accès à tous les programmes de la RTI.

Toutefois, reconnait-elle, si la télévision nationale peut affronter sans complexe la concurrence qui naîtra de la libéralisation de l’espace télévisuel, elle n’est pas en mesure de se hisser parmi les meilleures du monde.

Décrétée le  17 décembre 1996 par l’Assemblée générale des Nations Unies, lors de sa 51ème session, la Journée mondiale de la télévision « donne l’occasion de marquer une pause pour évaluer nos chaînes de télévision dans ce contexte particulier de la libéralisation imminente de l’espace télévisuel », indique la ministre de la Communication qui rend un hommage appuyé à tous les agents, femmes et hommes, sans distinction de fonctions, qui exercent leur métier, nuit et jour, en Côte d’Ivoire comme ailleurs dans le monde, dans la rigueur et avec un sens élevé du devoir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR