UE Magic Tour : De nombreux artistes ont communié avec la population de Koumassi

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 15 avril, 2019 à 12:04:02 | Lu 253 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Les Patrons en prestation

La place Inchallah de la commune de Koumassi (Abidjan Sud) était en ébullition hier dimanche. Et pour cause, Magic Sytem et de nombreux artistes s’y produisaient dans le cadre de l’UE Magic Tour.

Devant une foule en liesse composée majoritairement de jeunes, chacun de ces artistes ou groupes d’artistes a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils en lien avec les valeurs communes que partagent l’Union européenne et l’Afrique en générale et la Côte d’Ivoire en particulier.

Ainsi, Rocky Gold, les Patrons, TNT, Kiff No Beat, Safarel Obiang, Zouglou Makers et Magic System ont respectivement exhorté la jeunesse de Koumassi au courage, au travail, à la persévérance, à l’unité et à la paix. Aux parents présents, ils leur ont rappelé le bien-fondé de la scolarisation des enfants, notamment celle de la jeune fille.

Ce concert gratuit de l’UE Magic Tour s’inscrit dans le cadre des festivités du Mois de l’Europe. Ces festivités ont commencé le Vendredi 12 Avril dernier par un débat entre les jeunes et un duo constitué de l'Ambassadeur de l'UE en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, et A'Salfo leader du groupe Magic System, à la salle du Casino du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Le lendemain samedi dans la matinée, l'Union européenne, ses Etats membres et la fondation Magic System sont allés à la rencontre de bénéficiaires de projets financés par l'Union européenne à Adjamé, Yopougon et Abobo. L'après-midi, ils se sont rendus à Anoumabo pour un tournoi de maracana entre les artistes et les jeunes.

Du 15 au 20 avril, les festivités se poursuivront par un tournoi de tennis qui opposera des jeunes venus de toute la Côte d'Ivoire, au Sofitel Hôtel Ivoire. Le 25 avril, un Forum des affaires réunira des entreprises ivoiriennes et européennes autour de problématiques communes. Organisé en collaboration avec Eurocham et la CGECI, ce Forum des affaires a pour objectif de promouvoir les investissements et le commerce avec la Côte d'Ivoire. Il s'agit de présenter l'ensemble des actions, instruments financiers et appuis de l'Union européenne et de ses Etats Membres en soutien au secteur privé d’une manière pratique avec l'appui de témoignages d'entreprises bénéficiaires.

 Ce forum sera suivi, toujours à l’Hôtel Ivoire, du vernissage d'une exposition de photographies issues d'un concours sur « Les valeurs communes de l'Union européenne et de la Côte d'Ivoire », auquel auront participé des jeunes de 18 à 35 ans.

Partenaire du FEMUA, la délégation de l'Union européenne en Côte d'Ivoire disposera d'un stand au Carrefour jeunesse pendant toute la durée du festival et la journée du vendredi 26 avril lui sera dédiée. Les festivités du Mois de l'Europe prendront fin avec la célébration de la Fête de l'Europe le 9 mai.

 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]