
La 19ème Journée internationale des réfugiés a été commémorée, jeudi à Toulepleu, a constaté APA sur place dans cette localité, située à environ 580 kilomètres d’Abidjan dans l’ouest ivoirien.
C'est le Préfet de Toulepleu, Brahima Cissé, qui a lancé ce cri de cœur à l'endroit des 78 réfugiés, fraîchement, venus, la veille, du Libéria.
L'autorité administrative insisté sur la nécessité « de sortir de l’état d’assisté pour se prendre en charge », souhaitant que l’arrivée successive des réfugiés « contribue valablement à la cohésion sociale et au retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire et en particulier dans le Cavally ».
Auparavant le Représentant –Résident du Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) en Côte d’Ivoire, Askia Mohamed Touré, a indiqué qu'« aujourd’hui plus que jamais, accueillir et protéger les réfugiés relève d’une responsabilité mondiale ».
Askia Touré a salué la légendaire tradition d’accueil des réfugiés de la Côte d’Ivoire de même que les efforts fournis par les autorités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :