
50 jeunes Ivoiriens vont bénéficier d'une formation professionnelle de deux ans. Le programme, baptisé Jeunesse-Emploi et initié par la Fondation Ivoirienne pour le Développement et la Coopération (FIDCO), vise à renforcer leur employabilité. Les candidats, des bacheliers sans emploi, ont été sélectionnés après un rigoureux processus d'évaluation.
Une formation axée sur l'alternance
Le programme combine la théorie en salle de cours et la pratique en entreprise. L'objectif est de permettre aux jeunes d'acquérir des compétences concrètes et de s'intégrer directement au monde du travail. Les entreprises partenaires, dont le Groupe Carré d'Or, s'engagent à offrir aux jeunes un cadre de formation de qualité. Le directeur général de la FIDCO, M. Abdoul Diakité, souligne que cette approche permet aux participants de gagner en maturité et d'être prêts à relever les défis du marché de l'emploi.
Des perspectives d'emploi et de développement
À l'issue de leur formation, les jeunes seront plus aptes à trouver un emploi ou à créer leur propre activité. Selon le directeur général du Groupe Carré d'Or, M. Amani Kouamé, l'entreprise est fière de participer à ce projet qui est une opportunité de former une main-d'œuvre qualifiée et de contribuer au développement de la Côte d'Ivoire. Le programme Jeunesse-Emploi est une initiative concrète pour réduire le chômage des jeunes et favoriser leur insertion professionnelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :