
Arrivés ensemble, Laurent Despas et Michel Gbagbo sont ressortis libres mercredi soir du tribunal d'Abidjan, comme constaté sur place par KOACI.COM.
Attendus par plusieurs dizaines de supporters qui s'étaient donnés rendez vous devant la façade du palais de justice du Plateau, c'est sous les cris de joie que le fondateur de KOACI.COM, l'avocat en vogue Ange Rodrigue Dadjé et le fils de l'ancien président, ont été, à leur grande surprise, accueillis.
"On ne s'attendait pas un tel accueil, merci à tous" indiquera Laurent Despas qui poursuivra: "Tout s'est bien passé, nous avons échangé entre personnes responsables, respectueuses et intelligentes à tous les niveaux depuis notre présentation mardi à la brigade de recherche jusqu'au dénouement du soir, le procureur voulait m'entendre en ma qualité de premier représentant de KOACI.COM, nous avons eu un échange très cordial et constructif, je l'en remercie sincèrement et me réjouit d'avoir bien compris qu'on ne prêtait aucune mauvaise intention à notre média nouvelle génération par ailleurs très suivi au sein du tribunal ou des services de gendarmerie comme il me fut agréablement l'occasion de constater ces deux jours durant".
En effet, alors que le journaliste Donatien Kautcha se voyait quant à lui être remis en liberté dans l'après midi, le procureur Richard Adou souhaitait absolument s'entretenir et entendre le breton en sa qualité de fondateur de KOACI.COM et le métisse franco-ivoirien en sa qualité de responsable des prisonniers au sein du Fpi, au sujet de deux articles du pure player panafricain qui l'avaient, au constat, "titillé", avant leur remise en liberté.
Dans les deux papiers du journaliste cité, le premier dressait une liste de prisonniers de la crise et le second les propos de Michel Gbagbo en réaction avec une déclaration présidentielle du 1er mai au sujet des prisonniers politiques.
Depuis leurs arrivées mardi à la brigade de recherche de l'indénié, Laurent Despas et Donatien Kautcha et plus largement KOACI.COM, ont jouit d'une vague de soutien unanime, tout bords confondus comme constaté sur internet et à travers les nombreux appels reçus. Parmi ces derniers, des témoignages de soutien allant de personnalités politiques aux artistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :