
L'édition 2025 du programme de "job de vacances", un dispositif de stages d'immersion professionnelle, a été lancée et concernera 50 000 élèves et étudiants. Cette initiative, annoncée par le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly à l'issue du Conseil des ministres du 2 juillet 2025, débutera à la mi-juillet et représente un coût de 2,250 milliards de Francs CFA.
Ce programme vise à offrir aux jeunes d'au moins 16 ans une première expérience professionnelle d'un mois durant les vacances scolaires et universitaires. L'objectif est de les aider à mieux définir leur orientation académique et professionnelle. Chaque participant recevra une prime de stage de 45 000 Francs CFA.
Les stages se dérouleront aussi bien dans l'administration publique que dans des entreprises, qu'elles soient publiques ou privées. Les bénéficiaires ciblés sont les élèves du second cycle de l'enseignement général, technique et professionnel, ainsi que les étudiants universitaires et des grandes écoles.
Face au succès des éditions précédentes, qui ont permis à 32 423 jeunes de bénéficier de ce programme entre 2023 et 2024 pour un coût de 1,46 milliard de Francs CFA, le Conseil des ministres a décidé d'augmenter l'objectif annuel à 100 000 bénéficiaires à partir de 2026.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :