Jeudi 18 Avril, 2024 - 11:06 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 11:06 PM / Abidjan +33
Sport

Abidjan : Des clubs se mobilisent contre Sidy Diallo, la FIF sous haute surveillance policière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abidjan : Des clubs se mobilisent contre Sidy Diallo, la FIF sous haute surveillance policière

Des clubs s’organisent pour créer un vaste mouvement anti-Sidy Diallo alors que les forces de l’ordre sont déployées depuis quelques jours à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour parer à toute éventualité.

Les jours du président Augustin Sidy Diallo sont-ils comptés à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF), après l’élimination des Eléphants de Côte d’Ivoire du Mondial 2018 ? La question mérite d’être posée, au regard de l’initiative prise par certains présidents de club. Ces derniers sont soutenus dans leur entreprise par des anciens membres de la FIF tombés en disgrâce auprès de Sidy Diallo.

Lire aussi cet article : FIF, Jacques Anouma descend le président Sidy Diallo

Selon un président de club de première division (Ligue 1) que nous avons contacté, le lundi 4 décembre 2017, des ex-collaborateurs du président de la FIF, tombés en disgrâce, ont entamé une opération de charme auprès des clubs en vue de signer une pétition pour l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle ils pourraient éjecter Sidy Diallo de son fauteuil. « Ces ex-collaborateurs du président Augustin Sidy Diallo ont rencontré un président de club de Ligue 1 et lui ont fait part de leurs projets. Tout ce qu’ils lui ont dit, il est allé faire le rapport aux responsables de la FIF. C’est pourquoi ils ont su que quelque chose se prépare. Ils ont commencé d’abord par les anciens», a dit notre interlocuteur qui a souhaité garder l’anonymat. Il a même précisé que l’affaire a pris de l’ampleur. « C’est chaud, ils sont en train de rallier les clubs à leur cause. Il y a près de 9 clubs de Ligue 1 qui sont avec eux », a dit notre source avant d’ajouter : « Ceux qui sont avec Sidy sont au nombre de 5 ».

Et les clubs de Ligue 2 et de D3 dans ce mouvement ? « On n’a pas une idée du nombre de clubs de Ligue 2 et D3 qui sont dans ce mouvement. Présentement, ils ont obtenu 28 signatures, je veux parler des gars qui veulent le départ de Sidy », a indiqué notre source qui ajoute que des individus entendent organiser une marche sur la FIF, le mercredi 6 décembre 2017. Est-ce cela qui explique le déploiement des policiers munis de casques et matraques à la maison de verre de Treichville? Une source fédérale a confirmé ces rumeurs. « On dit qu’il y a des gens qui veulent marcher sur la FIF. C’est ce que vous voulez savoir ? », nous demande le membre de la FIF, avant de dire qu’il a eu les mêmes rumeurs sur cette marche. « J’ai eu les mêmes rumeurs comme vous aussi, qui disent que des gens vont marcher sur la FIF ».

http://www.linfodrome.com/sport/35239-abidjan-des-clubs-se-mobilisent-contre-sidy-diallo-la-fif-sous-haute-surveillanceLire la suite sur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR