Abidjan : Ronaldinho dribble à deux reprises les sportifs ivoiriens

  • Source: : Web-News | Le 01 décembre, 2018 à 22:12:21 | Lu 562 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d

Les nombreux fans de la star brésilienne, Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho, qui voulaient voir ses arabesques, le samedi 1er décembre 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny, sont repartis déçus. La ‘’Chacala’’ a encore brillé par son absence comme le jeudi 29 novembre 2018, date initiale de son arrivée en Côte d’Ivoire.

Tous ceux qui voulaient voir, le samedi 1er décembre 2018, la star brésilienne, Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho (petit Ronaldo : ndlr), en chair et en os, au Stade Félix Houphouët Boigny sont repartis déçus. La ‘’Chacala’’, comme ils l’appellent affectueusement, a brillé par son absence, comme le jeudi 29 novembre 2018, date initiale de son arrivée à Abidjan.

Des sources proches du comité d’organisation de son arrivée avaient fait croire que le ballon d’Or 2005 a raté l’avion, le jeudi. Les sportifs ivoiriens et les fans de l’artiste brésilien n’y avaient pas vu d’inconvénient. L’essentiel était que Ronaldinho pose les pieds sur le sol Abidjanais et qu’il les gratifie de ses arabesques, lors du match de gala qui devait opposer, le samedi 1er décembre 2018, les anciennes gloires ivoiriennes aux opérateurs économiques, match au cours duquel le Brésilien devait jouer 15 minutes dans chaque camp.

Après le match d’exhibition entre deux centres de formation, les deux équipes tant attendues sortent, à 18h04, des vestiaires. A la vue du gardien des anciennes gloires ivoiriennes, Dimy Stéphane, dont la coiffure rappelle celle de Ronaldinho, le public pense qu’enfin, l’ex-joueur du FC Barcelone est là pour faire le show.

Mais très vite, les fans de la ‘’Chacala’’ ont déchanté lorsque l’ancien gardien de but de l’Asec Mimosas et de l’Africa Sports d’Abidjan a pris place dans les buts des anciennes gloires ivoiriennes. Plus grave, la nuit noire s’est invitée à la partie, au nez et à la barbe des projecteurs du Stade Félix Houphouët Boigny restés ‘’inactifs’’. C’étaient des signes qui n’annonçaient pas une bonne suite.

Pendant ce temps, le capitaine des anciennes gloires, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, et ses coéquipiers posent pour des prises de vue. On pouvait facilement reconnaitre Zoro Marc, Komara Yacouba, Beugré Yago Eugène, Oumar Ben Salah et autres avec leur entraineur Basile Aka Kouamé.

Le public, lui, voulait absolument voir Ronaldinho. Renseignements pris auprès d’une source proche du comité d’organisation, la ‘’Chacala’’ a brillé par son absence à cause d’une indigestion. Vrai ou faux ? Une chose est certaine, les nombreux fans de la star brésilienne sont repartis du Stade Félix Houphouët, la mort dans l’âme.

En principe, Ronaldinho doit quitter Abidjan, le dimanche 2 décembre 2018.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]