Samedi 02 Mars, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
Sport

Affaire baiser forcé : L’ex-président de la Fédération espagnole suspendu pour 03 ans par la Fifa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire baiser forcé : L’ex-président de la Fédération espagnole suspendu pour 03 ans par la Fifa
L’ancien patron du foot espagnol a désormais la possibilité « d’interjeter appel auprès de la Commission de Recours de la Fifa ».

Luis Rubiales n’en a toujours pas fini après son baiser forcé. L’ancien président de la Fédération espagnole est maintenant suspendu pour trois ans par la Fifa de « toute activité liée au football au niveau national et international » dans le cadre de l’affaire qui avait éclaté après le sacre mondial de la sélection féminine espagnol.

Luis Rubiales, qui était suspendu par la Fifa à titre provisoire pour une durée de 90 jours, a été au centre d’une énorme polémique après avoir embrassé par surprise sur la bouche la joueuse espagnole Jenni Hermoso lors de la remise du trophée à l’issue de la finale de la Coupe du monde 2023 fin août.

Il a la possibilité « d’interjeter appel auprès de la Commission de Recours de la Fifa », a précisé ce lundi 30 octobre la Fédération internationale.

Sous la pression, l’ex-homme fort du football espagnol, qui a toujours affirmé que ce baiser était consenti, a fini par démissionner. Inculpé d’« agression sexuelle » par la justice espagnole, il a interdiction de s’approcher à moins de 200 mètres de la joueuse.

Le scandale, qui a suscité l’indignation internationale, a conduit par ailleurs la Fédération espagnole (RFEF) à licencier plusieurs de ses cadres, dont le sélectionneur de l’équipe nationale féminine Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales, remplacé par Montse Tomé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR