Samedi 27 Avril, 2024 - 3:58 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:58 AM / Abidjan +33
Sport

Atlético: Diego Costa aurait très mal pris le nouveau salaire de Griezmann

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Atlético: Diego Costa aurait très mal pris le nouveau salaire de Griezmann

En décidant de rester à l’Atlético l’été dernier, Antoine Griezmann n’a pas seulement réaffirmé son amour envers les Colchoneros. Il s’est aussi offert un nouveau salaire, ce qui n’aurait pas franchement plu à Diego Costa. D’après Marca, l’attaquant espagnol aurait à son tour réclamé une augmentation à ses dirigeants.

C’était l’un des feuilletons du dernier mercato estival. Après des semaines de suspense, Antoine Griezmann annonçait finalement le 14 juin dans un documentaire sa décision de rester à l’Atlético de Madrid, alors qu’il était courtisé par le Barça. D’après Marca, ce choix a permis au Français d’obtenir une belle revalorisation salariale, en passant à un salaire net annuel de 20 millions d’euros. Un salaire qui aurait fait un envieux au sein du vestiaire des Colchoneros: Diego Costa. Selon Marca, le buteur espagnol aurait mal vécu d’apprendre qu’il gagnait beaucoup moins que son compère d’attaque.

20 millions pour Griezmann, 8 pour Costa

Celui qui touche actuellement 8 millions d’euros par an aurait demandé l’été dernier à ses dirigeants de revoir sérieusement à la hausse son salaire. Pas forcément pour gagner autant que Griezmann, avec qui il entretient par ailleurs de très bons rapports, mais au moins pour combler l’écart salarial avec le Français qu’il jugeait bien trop important. Il aurait notamment fait part de sa colère à sa direction après la Supercoupe d’Europe remportée le 15 août face au Real Madrid. En réponse, l’état-major de l’Atlético ne serait pas affolé, se disant convaincu que Costa finirait pas se raisonner.

L'Atlético considérerait Costa comme un élément très important de son effectif et aurait conscience qu'il pourrait céder aux sirènes de la Chine ou du Qatar pour s'offrir un dernier gros contrat à 30 ans, mais ne l'imaginerait pas pour autant se lancer dans un bras de fer avec son club. En attendant, Costa n'aurait donc toujours pas été augmenté, lui qui avait réagi publiquement avec humour à la prolongation de contrat de Griezmann en juin: "On voulait qu'il reste, il le sait. Il marche beaucoup à l'affection. Il reçoit beaucoup d'attention et le public l'aime. Et il a dû toucher un sacré pactole!"

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR