
On aurait cru une victoire de la Côte d'Ivoire à la fin du match Bénin-Maroc en 8e de finale de la CAN 2019. Les Ivoiriens ont explosé de joie, vendredi, à la fin du match Bénin-Maroc en 8e de finale de la CAN 2019, soldé par la victoire du onze béninois (4-1) aux tirs au but, au terme d'un match nul (1-1) durant le temps réglementaire.
Cette joie était la conséquence logique du soutien des Ivoiriens au Bénin. Comme un seul homme, les populations ivoiriennes ont pris fait et cause pour le Bénin dans ce match dont ils ont décrié un d'arbitrage en faveur du Maroc.
Cette joie des Ivoiriens peut se comprendre à deux niveaux. Le fait que le Bénin est l'un des représentants de l'Afrique de l'ouest engagés dans cette CAN, mais aussi en terme de vengeance pour les défaites concédées par l'équipe nationale lors de ses dernières confrontations avec le Maroc.
Le onze du royaume chérifien avait barré le chemin de la coupe du monde 2016 à la Côte d'Ivoire qu'il a battu 2-0 à Abidjan. S'en ont suivi d'autres défaites que les Ivoiriens ont mal digéré, d'autant plus que l'entraîneur des lions de l'Atlas est Hervé Renard, celui qui avait conduit la Côte d'Ivoire au sacre africain en 2015.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :