Sport

CAN 2021 : L’entraineur des Black Stars du Ghana limogé

  • Source: : Web-News | Le 23 janvier, 2022 à 11:01:07 | Lu 261 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CAN 2021 : L’entraineur des Black Stars du Ghana limogé

L’entraîneur du Ghana, Milovan Rajevac, a été limogé quatre jours seulement après la prestation désastreuse des Black Stars à la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

La décision a été prise par la Fédération du Ghana samedi matin après que les Black Stars se soient retirés de la 33e édition de la CAN sans gagner de match. Leur défaite 3-2 contre les Comores, mardi, les a renvoyés du tournoi.

Cette décision survient après que le ministère de la Jeunesse et des Sports a ordonné à la fédération ghanéenne de Football (GFA) de revoir le travail et la capacité de l’entraîneur des Black Stars.

CAN 2021 : L'entraineur des Black Stars du Ghana limogé

« Le ministère a clairement indiqué au GFA que le peuple ghanéen avait perdu confiance dans la capacité de l’équipe technique actuelle des Black Stars à réussir. Le ministère a donc demandé au GFA d’examiner le travail et la capacité des Black Stars. L’équipe technique des Stars dirigée par l’entraîneur Milovan Rajevac également », a déclaré le ministre dans un communiqué.

Il a également ordonné à la GFA de dissoudre le comité de gestion des Black Stars.

« Suite à la réunion d’urgence, le ministère, conformément à son mandat, a demandé à la fédération ghanéenne de football de reconstituer le comité de gestion des Black Stars », a-t-il ajouté.

L’entraîneur Rajevac, l’entraîneur serbe, nommé en septembre 2021, a révélé après le match des Comores que son objectif était de qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2022, et ne démissionnera pas après la honteuse prestation à la CAN.

« Je ne pars pas. Je veux rester et qualifier le Ghana pour la Coupe du monde. On n’a pas commencé le match contre les Comores comme on le voulait et on a encaissé un but tôt. C’était un mauvais départ pour nous, puis le carton rouge d’André Ayew a tout changé.

Je pense que les Comores méritaient cette victoire car elles ont très bien joué que nous », a déclaré l’entraîneur.

Pendant ce temps, la GFA envisage de nommer Ibrahim Tanko, Otto Addo ou Stephen Appiah comme entraîneur par intérim des Black Stars après avoir limogé Milovan Rajevac samedi matin.


Auteur: afrikmag - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]