
Aprés lui avoir donné un ultimatum de deux semaines pour effectuer la pose complète de la pelouse du futur stade qui portera le nom du chef de l'Etat Paul Biya, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a décidé ce vendredi 29 novembre de retirer à cette entreprise italienne le marché de construction du Complexe Sportif d'Olembe à Yaoundé, consigné dans le cahier de charges de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun abrite en 2021.
Le ministre explique sa décision par un certain nombre de griefs observés à Olembe notamment : l'arrêt des travaux non autorisé par le maître d'ouvrage, l'abandon du chantier dûment constaté par voie d'huissier, la défaillance de l'entreprise caractérisée par le non-respect des engagements contractuels, la violation de la législation sociale caractérisée par l'accumulation des arriérés de salaire des travailleurs etc.
S'appuyant sur les procès-verbaux d'évaluation des ordres de service et des réunions mensuelles, le ministre camerounais des Sports constate "l'incapacité de la société Gruppo Piccini" à "livrer les travaux dans les délais". Notons que le marché susévoqué avait été signé entre le Cameroun et Gruppo Piccini le 30 décembre 2015.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :