Sport

CAN 2021 : le Cameroun résilie le contrat du groupe Piccini

  • Source: : Web-News | Le 30 novembre, 2019 à 10:11:58 | Lu 1628 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CAN 2021 : le Cameroun résilie le contrat du groupe Piccini

Le marché de l'entreprise italienne initialement chargée de construire le Complexe Sportif d'Olembe à Yaoundé en vue de la CAN 2021 vient d'être définitivement suspendu, par le ministre camerounais des Sports. Coup de tonnerre ! Le ministre camerounais des Sports vient de résilier le contrat de Gruppo Piccini. 



Aprés lui avoir donné un ultimatum de deux semaines pour effectuer la pose complète de la pelouse du futur stade qui portera le nom du chef de l'Etat Paul Biya, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a décidé ce vendredi 29 novembre de retirer à cette entreprise italienne le marché de construction du Complexe Sportif d'Olembe à Yaoundé, consigné dans le cahier de charges de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun abrite en 2021.



 Le ministre explique sa décision par un certain nombre de griefs observés à Olembe notamment : l'arrêt des travaux non autorisé par le maître d'ouvrage, l'abandon du chantier dûment constaté par voie d'huissier, la défaillance de l'entreprise caractérisée par le non-respect des engagements contractuels, la violation de la législation sociale caractérisée par l'accumulation des arriérés de salaire des travailleurs etc. 

Voir l'image sur Twitter

 S'appuyant sur les procès-verbaux d'évaluation des ordres de service et des réunions mensuelles, le ministre camerounais des Sports constate "l'incapacité de la société Gruppo Piccini" à "livrer les travaux dans les délais". Notons que le marché susévoqué avait été signé entre le Cameroun et Gruppo Piccini le 30 décembre 2015.

Auteur: OFC - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]