Samedi 15 Juin, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 en Côte d’Ivoire: les infrastructures seront mises à disposition fin juin 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023 en Côte d’Ivoire: les infrastructures seront mises à disposition fin juin 2023
Les infrastructures sportives pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire seront mises à disposition fin juin 2023, a annoncé le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, ce mercredi 24 mai à Abidjan, après un Conseil des ministres, présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Selon le ministre Amadou Coulibaly, les stades de Bouaké et de Yamoussoukro étant terminés et homologués par la CAF où se jouent actuellement les compétitions de la CAF et de la FIFA, il reste les stades Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et celui de Laurent Pokou de San-Pedro qui sont en finition et vont être livrés à fin juin 2023. 

‘’Les travaux se poursuivent pour les stades Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San-Pedro et Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan et globalement l'ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition fin juin 2023 conformément au cahier des charges de la CAN’’, a-t-il dit.

Les autres travaux liés à l’organisation de cette CAN 2023, repoussée en janvier 2024, sont inscrits dans les projets prioritaires et structurants du gouvernement et vont être réalisés sur les prochains trimestres de l'année 2023, a-t-il confié.

La Côte d’Ivoire accueille du 13 janvier au 11 février 2024, la 34è édition de la CAN de football qui sera disputée par 24 équipes réparties dans cinq villes ivoiriennes que sont Abidjan (Sud), Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et San-Pedro, la seconde ville portuaire,  au Sud-Ouest du pays. 

Les matchs seront accueillis sur six stades dont deux à Abidjan (le stade Félix Houphouët-Boigny et le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé). 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2023 (12:21 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR