Samedi 27 Avril, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d'Ivoire : Les athlètes handicapés aux JO incognito

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Après une incertitude autour de l’organisation des Jeux Paralympiques, la compétition se tient effectivement du 7 au 18 septembre. La Côte d’Ivoire sera présente à ce rendez-vous sportif avec des champions que la République n’a jamais célébrés. C’est d’ailleurs incognito qu’ils se sont rendus à Rio de Janeiro au Brésil.

Et pourtant, la Côte d’Ivoire est l’une des Nations dans le monde qui brille le plus au niveau du sport paralympique. A chacune des compétitions au plan africain et mondial, le pays glane d’importants lauriers. Ces distinctions et autres médailles sont bien la preuve d’une relative vitalité du sport paralympique en Côte d’Ivoire. En effet, la Fédération ivoirienne des sports paralympiques enregistre un peu plus de 400 licenciés répartis en théorie en 12 disciplines. Il s’agit principalement du basket-ball en fauteuil roulant, l’athlétisme, l’haltérophilie, le tennis de table, la natation, le volley-ball assis, le judo, la lutte et le goalball (foot-ball pour les non-voyants).

« Sur ces 12 disciplines, la Côte d’Ivoire ne pratique que 4 faute de moyens et d’infrastructures. C’est l’athlétisme avec un championnat régulier, l’haltérophilie, le tennis de table et le goalball » nous explique Edjéï Atté Bruno secrétaire général de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques (FISP).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR