Lundi 20 Mai, 2024 - 6:32 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:32 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Football : la CAF lance un processus d’appel d’offres pour les droits médias pour ses compétitions phares de 2023 à 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Football : la CAF lance un processus d’appel d’offres pour les droits médias pour ses compétitions phares de 2023 à 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a lancé un appel d’offres pour les droits médias en Afrique sub-saharienne et dans le monde entier pour ses compétitions majeures prévues de 2023 à 2025, au nombre desquelles la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

La date limite de l’appel d’offres qui inclut un certain nombre de territoires sélectionnés en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et dans de nombreux autres territoires, est fixé au 13 juin prochain, selon un communiqué de l’instance parvenu à l’AIP.

Les droits médias disponibles sont payants à la carte et en clair jusqu’en 2025 et peuvent être exploités dans la plupart des langues de la région subsaharienne, y compris l’anglais et les langues locales, avec toutefois quelques exclusions pour la langue française, précise le communiqué.

La procédure d’appel d’offres permettra à la CAF de sélectionner les sociétés de médias les mieux placées pour atteindre ses objectifs, à savoir fournir une exposition maximale pour le tournoi et offrir aux fans d’Afrique sub-saharienne et de nombreuses régions du monde une expérience de visionnage de haute qualité.

Les événements proposés dans le cadre de l’appel d’offres sont, entre autres, la CAN 2023, les éliminatoires de la CAN 2025 et la CAN 2025, elle-même, la CAN féminine 2024, le CHAN 2024, la Ligue des champions 2023-24, la super coupe de la CAF 2023.

« La CAN est l’un des plus grands événements sportifs au monde et il suscite naturellement un grand intérêt de la part des chaînes de télévision », a affirmé le secrétaire général de la CAF », Véron Mosengo-Omba, ajoutant que la procédure d’appel d’offres permettra à la CAF de tirer parti de la popularité croissante du football africain.

La CAN 2021 au Cameroun, selon la CAF, a attiré 482 millions de téléspectateurs dans 152 pays avec des audiences qui ont doublé au Royaume-Uni, en Amérique du Sud et dans certaines régions d’Europe.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR