Côte d’Ivoire / Youssouf Fofana élevé au grade de joueur « immortel » du football ivoirien

  • Source: : Web-News | Le 25 novembre, 2021 à 09:11:08 | Lu 406 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Youssouf Fofana élevé au grade de joueur « immortel » du football ivoirien

 L’international ivoirien des années 80, Youssouf Falikou Fofana, a été élevé, mercredi 24 novembre 2021, à Abidjan, au grade de joueur « immortel » du football ivoirien, lors d’une cérémonie organisée en son honneur par la structure Foot d’Or Legend, une structure qui œuvre à la reconnaissance du mérite des anciennes gloires.

Il a reçu, à cet effet, un diplôme des mains du concepteur de Foot d’Or Legend, Claude Franck About, qui a précisé que ce parchemin est somme toute une invitation à prendre à la célébration de l’équipe type des immortels désignée par un comité scientifique, le 5 septembre.

Youssouf Fofana, surnommé « Le Diamant noir », a exprimé sa joie de recevoir cette distinction qui, a-t-il dit, « est une preuve palpable » de ce qu’il a donné à la Côte d’Ivoire sportive. « Je dis un grand merci à Foot d’Or Legend pour cette initiative qui nous conforte dans l’idée qu’on pas vécu pour rien », a déclaré l’enfant de Mankono.

Foot d’Or est un évènement annuel qui distingue et célèbre les meilleurs footballeurs ivoiriens par profils. Pendant deux mois, un comité scientifique de grands journalistes sportifs a travaillé sur les archives du football ivoirien pour retenir une équipe type de 11 joueurs baptisés « les immortels ».

La méthodologie de travail s’est basée sur quatre critères que sont la performance individuelle du joueur, la performance en équipe nationale et l’athlète dans l’environnement sportif.

Youssouf Fofana fut un allier gauche de charme des années 80 qui a débuté sa carrière à l’Asec Mimosas avant d’embrasser une carrière professionnelle en France, notamment à Monaco. Il a été de toutes les expéditions des Eléphants de Côte d’Ivoire de 1984 à 1994 avec à la clé, le sacre de 1992, au Sénégal.

Il est le 5è immortel à recevoir la visite de Foot d’Or Legend après Serge Aurier, Laurent Pokou, Kolo Touré et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]