Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:06 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Youssouf Fofana élevé au grade de joueur « immortel » du football ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Youssouf Fofana élevé au grade de joueur « immortel » du football ivoirien

 L’international ivoirien des années 80, Youssouf Falikou Fofana, a été élevé, mercredi 24 novembre 2021, à Abidjan, au grade de joueur « immortel » du football ivoirien, lors d’une cérémonie organisée en son honneur par la structure Foot d’Or Legend, une structure qui œuvre à la reconnaissance du mérite des anciennes gloires.

Il a reçu, à cet effet, un diplôme des mains du concepteur de Foot d’Or Legend, Claude Franck About, qui a précisé que ce parchemin est somme toute une invitation à prendre à la célébration de l’équipe type des immortels désignée par un comité scientifique, le 5 septembre.

Youssouf Fofana, surnommé « Le Diamant noir », a exprimé sa joie de recevoir cette distinction qui, a-t-il dit, « est une preuve palpable » de ce qu’il a donné à la Côte d’Ivoire sportive. « Je dis un grand merci à Foot d’Or Legend pour cette initiative qui nous conforte dans l’idée qu’on pas vécu pour rien », a déclaré l’enfant de Mankono.

Foot d’Or est un évènement annuel qui distingue et célèbre les meilleurs footballeurs ivoiriens par profils. Pendant deux mois, un comité scientifique de grands journalistes sportifs a travaillé sur les archives du football ivoirien pour retenir une équipe type de 11 joueurs baptisés « les immortels ».

La méthodologie de travail s’est basée sur quatre critères que sont la performance individuelle du joueur, la performance en équipe nationale et l’athlète dans l’environnement sportif.

Youssouf Fofana fut un allier gauche de charme des années 80 qui a débuté sa carrière à l’Asec Mimosas avant d’embrasser une carrière professionnelle en France, notamment à Monaco. Il a été de toutes les expéditions des Eléphants de Côte d’Ivoire de 1984 à 1994 avec à la clé, le sacre de 1992, au Sénégal.

Il est le 5è immortel à recevoir la visite de Foot d’Or Legend après Serge Aurier, Laurent Pokou, Kolo Touré et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR