Mardi 23 Avril, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
Sport

Crise à la FIF : La Fifa commandite un audit de la gestion de Sidy Diallo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d

Contrairement aux dispositions préétablies, c’est le médiateur de la Fifa, l’Ivoirien Jacques Anouma qui a ouvert le ballet des auditions. Entré dans la salle à 10h locales (9H Gmt), l’ancien président de la Fédé est sorti peu après 10h30. Ensuite, la délégation de la Fif emmenée par Sidy Diallo. Elle en est sortie à 12h, soit 1h30 d’explication. Viendra la partie de jeu du G42. Entré peu après-midi, le groupe de la majorité est sorti à 15h15. Soit 3h15 d’audition. Normal, puisque avec le dossier en béton minutieusement préparé depuis Abidjan, Me Roger Ouegnin et ses compagnons de lutte ne pouvaient que prendre le maximum de temps pour convaincre la Fifa pour mettre tout en œuvre pour faire respecter les textes qui régissent la Fédération.

Les négociations ont accouché d’une souris

Zürich n’a pas mis fin à la grave crise qui secoue le football ivoirien depuis quelques mois. Les négociations entamées ce mardi 20 mars 2018 par la Fifa ont accouché d’une souris. Selon les informations en provenance de la capitale suisse, la Fifa a constaté l’échec de la conciliation entre le Comité exécutif de la Fif et les membres des clubs et groupements d’intérêts réclamant le départ de Sidy Diallo ou G52 (ou GX). L’instance dirigeante du football mondial aurait aussi noté avoir reçu des informations graves et documentées sur la situation actuelle de la Fif. Pour ce faire, elle décide de commanditer un audit indépendant après l’examen des pièces déposées par le GX. En clair, le football ivoirien n’est pas encore sorti de l’auberge. Les prochains jours nous situeront véritablement.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR