
Pour la Fédération internationale de football association (Fifa), les griefs formulés par des dirigeants de clubs contre Sidy Diallo le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) dont ils réclament le départ « méritent d’être entendus et adressés ».
La secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, l’a indiqué dans un courrier qu’elle a adressé aux protagonistes de la crise à la FIF. « Nonobstant ces considérations procédurales, nous estimons que les griefs articulés dans la démarche du 29 décembre par une grande partie des membres de la FIF méritent d’être entendus et adressés », a-t-elle déclaré après analyse du dossier.
Les 11 et 12 janvier 2018, la Fifa a dépêché un représentant qui a rencontré les protagonistes de la crise à la Fif. C’est certainement au regard de son rapport que la secrétaire générale de l’instance suprême du football a fait cette déclaration. Aussi, a-t-elle souhaité une rencontre pour trouver des solutions.
« Comme vous le savez, la FIFA est soucieuse de promouvoir et maintenir la stabilité et la paix au sein de ses associations membres. Dans cet esprit et comme convenu lors du passage du représentant de la FIFA à Abidjan, les 11 et 12 janvier 2018, nous entendons inviter les représentants des parties prenantes de ce conflit à une table-ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle. Des propositions de dates très prochainement aux deux parties », a annoncé Fatma Samoura.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :