Samedi 27 Avril, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Sport

Départ de Sidy Diallo : « Les griefs des dissidents méritent d’être adressés », estime la Fifa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Départ de Sidy Diallo : « Les griefs des dissidents méritent d’être adressés », estime la Fifa

Pour la Fédération internationale de football association (Fifa), les griefs formulés par des dirigeants de clubs contre Sidy Diallo le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) dont ils réclament le départ « méritent d’être entendus et adressés ».

La secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, l’a indiqué dans un courrier qu’elle a adressé aux protagonistes de la crise à la FIF. « Nonobstant ces considérations procédurales, nous estimons que les griefs articulés dans la démarche du 29 décembre par une grande partie des membres de la FIF méritent d’être entendus et adressés », a-t-elle déclaré après analyse du dossier.

Les 11 et 12 janvier 2018, la Fifa a dépêché un représentant qui a rencontré les protagonistes de la crise à la Fif. C’est certainement au regard de son rapport que la secrétaire générale de l’instance suprême du football a fait cette déclaration. Aussi, a-t-elle souhaité une rencontre pour trouver des solutions.

« Comme vous le savez, la FIFA est soucieuse de promouvoir et maintenir la stabilité et la paix au sein de ses associations membres. Dans cet esprit et comme convenu lors du passage du représentant de la FIFA à Abidjan, les 11 et 12 janvier 2018, nous entendons inviter les représentants des parties prenantes de ce conflit à une table-ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle. Des propositions de dates très prochainement aux deux parties », a annoncé Fatma Samoura.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR