Samedi 15 Juin, 2024 - 2:20 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:20 AM / Abidjan +33
Sport

Élections locales dans le Haut Sassandra : vers un accord électoral entre le Rhdp et le le Fpi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élections locales dans le Haut Sassandra : vers un accord électoral entre le Rhdp et le le Fpi

D'après une note parvenue à Abidjan.net mercredi soir, l’accord de partenariat signé le 2 mai 2023 entre le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le Font populaire ivoirien (FPI) évolue bien et le Haut Sassandra pourrait en être un exemple de réussite de cet accord.  


Un comité de travail vient d'être mis en place ce 31 Mai 2023 à l’issue d’une réunion qui s’est tenue au siège du RHDP entre les responsables de ce parti et ceux du FPI de ladite région. 


8 cadres dont 4 du RHDP et 4 autres du Fpi composent ce comité qui va plancher sur les accords électoraux au plan local.  


Le RHDP était conduit par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, candidat du parti pour le conseil régional, et le FPI par le Vice-président Yué-Bi Sehi Séraphin.


 « Nous avons décidé de mettre en place un comité de travail, qui va nous faire d’ici une semaine au maximum des propositions pour des accords électoraux. Que ce soit au niveau du conseil régional ou au sein des conseils des sept mairies que compte notre région. C’est un peu l’esprit qui nous a réuni aujourd’hui.


Je me réjouis que conformément à ces orientations, nous ayons pu avoir cette réunion aujourd’hui », a souligné le ministre Mamadou Touré se félicitant de l'union des filles et fils autour des questions de développement de la région du Haut Sassandra. " Je pense qu’autour des questions de développement, de cohésion et de paix, nous sauront nous retrouver. Ce dans l’intérêt non seulement de la région du Haut Sassandra, mais aussi comme le veulent les responsables de nos partis politiques pour l’intérêt de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.


Avant lui, Yué Bi Sehi Séraphin, vice Vice-président du parti dirigé par Affi N’guessan, a fait savoir que " dans le cadre des élections qui viendront, nous avons donc décidé librement, le ministre Mamadou Touré, qui est le candidat du RHDP et moi-même, qui représente le FPI de discuter pour voir comment nous allons consulter nos intérêts pour que ces élections se passent de façon apaisée. Mais que notre partenariat sorte grand".


Les conclusions de cet accord qui porteront sur le poste de conseil régional et des 7 communes de la région seront connues le mercredi prochain. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR