
La Fédération ivoirienne de football (FIF) est dans la tourmente depuis l’élimination de la Côte d’Ivoire du mondial 2018. Mais depuis hier, les choses se sont s’accélèrent pour Sidy Diallo et ses collaborateurs.
En effet, une cinquantaine de club ont déposé à la maison de verre de Treichville, une pétition réclamant la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire (AGE) qui visiblement doit aboutir à la destitution de l’actuel patron de la faitière.
Voyant le danger venir, selon une source bien informée, Sidy Diallo qui séjournait à Djékanou, « est revenu dare-dare sur Abidjan pour menacer des dirigeants de clubs signataires du document depuis hier vendredi nuit ».
Le président de Siguilolo FC, Fofana Inza, est tout particulièrement sous la pression d’une haute autorité du pays toujours selon la même source. Nos tentatives pour joindre le concerné afin de confirmer les faits sont restés vaines.
En tout état de cause, la FIFA interdit aux autorités politiques de s’ingérer dans les affaires inhérentes aux différentes fédérations. Au risque de voir le pays en question être exclu de toutes compétitions.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (02:27 AM) Ha sidi Diallo l'heure est à la démission il ne s agit pas de menacer les uns et les autres. Je vous prends à témoin quand vous avez choisi wilmott qui n a jamais demandé a entraîné l équipe ivoirienne sidi a promis aux ivoiriens d assumer en cas d échec .il doit assumer en démissionnant s il ne le fait il aura un blocus qui va pénaliser notre 11 nationales. Sidi si vous aimez ce pays démissionner pour votre amour propre. Vous avez échouéParticiper à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :