Samedi 02 Mars, 2024 - 10:37 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:37 PM / Abidjan +33
Sport

Idriss Diallo, président de la Fif : « On veut gagner la Can et aller à la Coupe du monde »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Idriss Diallo, président de la Fif : « On veut gagner la Can et aller à la Coupe du monde »
Les Éléphants de Côte d’Ivoire n’étaient pas seuls à Dar es Salam, lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Yacine Idriss Diallo, président de la Fif, a invité un certain nombre de journalistes à être témoin de la rencontre entre Gambiens et Ivoiriens.

Le patron du football, accompagné de son directeur exécutif, Armand Gohourou, était au petit soin des médias présents dans la ville tanzanienne et en a profité pour s’ouvrir au cours d’un dîner à l’hôtel Crowne Plazza.

Yacine Idriss Diallo est revenu sur les grandes orientations pour l’année 2023, le championnat national, la politique générale du football local à travers la Direction technique nationale (Dtn), le championnat des jeunes, le football féminin et bien sûr la Can 2023. Sur ce dernier volet, Idriss Diallo a été catégorique.

« On veut gagner la Can chez nous et renouer avec la Coupe du monde de la Fifa. Depuis le Brésil en 2014, nous sommes abonnés absents et ce n’est pas digne d’un grand pays de football comme notre pays. En tout cas, nous sommes en train de mettre tout en œuvre pour atteindre ces objectifs. Nous avons recruté Jean-Louis Gasset pour reconstruire une équipe et gagner la Can. C’est pourquoi, je parle d’une équipe commando. Après une première et une deuxième phases, nous avons exigé du sélectionneur national de nous faire le point sur son travail. Après quoi, nous avons fait des réglages et aujourd’hui nous pensons que nous sommes sur la bonne voie », estime le patron du football ivoirien.

Les Éléphants ont commencé à barrir fort. Après avoir promené les Lions de l’Atlas du Maroc, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, pendant près de 60 minutes, ils avaient fini par concéder un nul amical (1-1). Ce match référence avait commencé à changer l’opinion sur le groupe de Gasset.

Le 2e match contre l’Afrique du Sud n’avait fait que confirmer le regain de vitalité des Pachydermes. Jusqu’à ce que Sébastien Haller et ses équipiers viennent piétiner les Pirates seychellois en match officiel comptant pour le Mondial 2026 (9-0), à Ebimpé.

Cette fois-ci, l’attaque qu’on disait en panne, a craché du feu. Et ils ont confirmé à Dar es Salam. Face à une équipe gambienne présentant une défense hermétique, les Ivoiriens ont pris le temps de trouver la faille à 2 reprises, sans que l’adversaire ne bouge le petit doigt. Ce sont tous ces éléments mis ensemble qui renforcent la confiance du président. « Je pense que le commando est en marche », confie-t-il. Mais, en homme averti, Idriss Diallo se veut prudent. Selon lui, les Ivoiriens sont versatiles...

« Des éternels insatisfaits. C’est pourquoi, il faut rester concentré et poursuivre le travail », a ajouté le président de la Fif, qui s’est lancé dans une campagne de sensibilisation et de mobilisation autour des Éléphants. « Parce que c’est ensemble qu’on est plus fort et c’est ensemble que nous pouvons gagner pour le pays », a-t-il conclu. Non sans insister sur les objectifs qui lui tiennent à cœur, à savoir « gagner la Can 2023 et aller à la Coupe du monde 2026 ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR