L’ivoirien Zirignon Badi Jean Daniel : Le futur Paul Pogba de la Côte d’Ivoire

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 31 janvier, 2019 à 08:01:02 | Lu 2857 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Zirignon Jean Daniel (en jaune et bleu) rêve grand

L’international footballeur ivoirien Zirignon Badi Jean Daniel a déposé ses valises en Arabie Saoudite où il évolue en première division aux côtés d’Al Jeel Club. Dans ce club où il a signé pour un an, il continue de faire parler de lui en bien et de hisser fièrement le drapeau de son pays la Côte d’Ivoire.  

Son parcours

Mais bien avant d’y aller, il  a évolué pendant quelques années, au stade tunisien (Tunisie) où son amour pour le ballon rond a séduit plus d’un. Zirignon Badi Jean Daniel, est un joueur qui a d’abord fait parler de lui à Abidjan. 

Tout a commencé en effet pour l’ex sociétaire de l’Asec Mimosas et de l’Africa Sport d’Abidjan dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, plus précisément dans la ville de Gagnoa au quartier soleil. C’est là-bas, que le jeune Badi va se distinguer des siens. Evoluant dans le centre de formation Arc-en-ciel, Zirignon Badi y a fait ses premières armes. Par la suite, il a été recruté par l'académie mimosifcom.  Arrivé dans la capitale économique, selon Badi, il a pratiquement passé plus de cinq années en formation avant d’intégrer l’équipe première de l’Asec Mimosa.  

Ses ambitions

Après, il est recruté par l’Africa sport d’Abidjan. Il y fait mouche et tape dans l’œil de l’As Kaloum.

« Pour mon départ à l’As Kaloum de Guinée, c’était à Abidjan au cours d'un match opposant l’Africa sport et la Jcat. Ce jour-là,  après le match, le recruteur de l’As Kaloum qui était à la recherche d’un milieu de terrain comme moi, m’a fait savoir que je lui ai vraiment tapé à l'œil. On a rempli les formalités et c’est après ça que je me suis retrouvé en Guinée », a expliqué l’ex milieu de l’Africa avant de poursuivre : « A l’Asec Mimosa et à l’Africa sport d'Abidjan,  j'étais plus ou moins bien traité. Quand j’étais en Tunisie, je ne me plaignais pas. Mes objectifs sont de devenir un véritable joueur professionnel, arriver plus loin et faire parler de moi à l’image de certains grands footballeurs du monde que j’admire. Donc, je continue de me battre pour atteindre ces objectifs que je me suis ?xés », a précisé l’actuel milieu d’Al Jeel Club.  Tout en ajoutant qu’il espère être appelé un jour à venir défendre les couleurs de son pays la Côte d’Ivoire.   

A la question de savoir la différence entre la ligue ivoirienne et celle qu’il goûte à présent, le natif de Gagnoa répond pour dire qu’après avoir été au cœur de la ligue ivoirienne et expérimenté aussi d'autres ligues, il constate vraiment que le football va très vite à l’étranger.

« On fait la connaissance des joueurs expérimentés qui sont réguliers non seulement dans leur club, mais également, dans leur équipe nationale et qui ont plus de 10 voire 15 années d’expérience professionnelle. Et puis, il y a aussi l’état des terrains que nous rencontrons qui n’ont rien à avoir avec ce qu’on avait en Côte d’Ivoire. En un mot, tout séduit et ça donne vraiment envie de jouer au foot », a-t-il raconté.

Un joueur à suivre de près

Aujourd’hui, l’international ivoirien Zirigon Badi Jean Daniel dit être prêt à venir défendre les couleurs de son pays comme il l’avait déjà fait avec la promotion des jeunes olympiques. Pourquoi ne pas lui donner, lui aussi, sa chance ?   


Auteur: Boris Anselme Takoué - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]