
L'UEFA a tiré un bilan positif, ce vendredi, de la première utilisation du VAR en 8es de finale aller de la Ligue des champions, ainsi qu'en 16es de finale aller de la Ligue Europa.
L'introduction de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) en matches de Ligue des champions et de Ligue Europa, mardi, mercredi et jeudi, s'est « parfaitement »déroulée, selon l'UEFA. La Confédération européenne s'est félicitée ce vendredi que le VAR ait rempli son rôle en aidant les arbitres.
« Je suis très heureux de la manière dont le VAR a été mis en oeuvre, a affirmé Roberto Rosetti, patron de l'arbitrage au sein de l'UEFA, dans un communiqué. La technologie a parfaitement fonctionné et les arbitres désignés ont affiché un très haut niveau. »
Rosetti a par ailleurs promis de chercher à continuer d'améliorer le système. «La chose la plus importante est que l'arbitre prenne la bonne décision, a-t-il rappelé. La précision est plus importante que la vitesse. » Un but a été refusé à l'Ajax Amsterdam contre le Real Madrid (1-2), pour une position de hors-jeu de Nicolas Tagliafico, tandis que deux autres situations ont été examinées, lors des matches entre la Roma et Porto (2-1) ainsi qu'entre Manchester United et le PSG(0-2), sans modification de la décision prise par l'arbitre au final.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :