La Juventus Turin corrige le FC Barcelone et termine en tête du groupe G

  • Source: : Web-News | Le 09 décembre, 2020 à 07:12:53 | Lu 3259 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La Juventus Turin corrige le FC Barcelone et termine en tête du groupe G

La Juventus s'est largement imposée ce mardi soir sur la pelouse du Barça (3-0) lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. 


Les Turinois terminent premiers de leur poule. Le match : 0-3 Leader du groupe G au coup d'envoi, le FC Barcelone s'est lourdement incliné ce mardi au Camp Nou face à la Juventus (0-3). Les Catalans ont laissé la première place de la poule à leurs adversaires du soir. 


Les deux équipes étaient qualifiées pour les huitièmes de finale avant la rencontre et c'est la Juve qui a donc conclu avec brio cette première phase. lire aussi Le film de Barcelone - Juventus Dans cette rencontre entre deux géants européens, le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui se retrouvaient pour la première fois depuis le départ du second pour l'Italie, était évidemment au centre de toutes les attentions. Et c'est CR7 qui l'a emporté en inscrivant un doublé sur penalty. 


L'ancien attaquant du Real Madrid a ouvert le score à la 13e minute en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu puis il en a marqué un second à la 52e à la suite d'une main dans la surface du défenseur français Clément Lenglet. Entre-temps, Weston McKennie avait inscrit le deuxième but de la Juve d'une superbe reprise acrobatique à la suite d'un centre de Cuadrado (20e). 


Lionel Messi n'a pas marqué dans cette rencontre, mais l'Argentin n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de tromper Gianluigi Buffon. Aucune des nombreuses frappes du sextuple Ballon d'or n'a trouvé le chemin des filets (22e, 36e, 45e+1, 47e, 78e, 84e, 89e). Antoine Griezmann a, lui, vu sa tête toucher la transversale... à la suite d'un coup franc de Messi (58e). 

Le joueur : CR7 plus efficace que Messi Cristiano Ronaldo absent lors du match aller remporté par le Barça (2-0), les retrouvailles avec Lionel Messi - buteur lors de cette rencontre - n'avaient pas pu avoir lieu. Ce mardi soir, les deux joueurs, qui se sont affrontés à de nombreuses reprises entre 2009 et 2018 en Liga, se sont chaleureusement salués avant le coup d'envoi. CR7 n'a eu besoin que de 13 minutes pour obtenir et transformer un penalty.

 Si Messi a pris sa chance à de nombreuses reprises, il n'est pas parvenu à marquer le but qui aurait permis au Barça de conserver sa première place.

 Ronaldo, lui, a marqué un deuxième but, portant à 14 son total de réalisations au Camp Nou, le stade où il a le plus marqué à l'extérieur en club au cours de sa carrière. 20 Le nombre de tirs tentés par le Barça (dont 7 cadrés) face à la Juventus. 

Les Barcelonais, en panne d'efficacité, ne sont pas parvenus à tromper Buffon.

Auteur: L’Equipe.fr - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]