Sport

La RDC commence la vaccination contre Ebola (OMS)

  • Source: : Web-News | Le 15 octobre, 2021 à 13:10:37 | Lu 379 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La RDC commence la vaccination contre Ebola (OMS)

La vaccination contre Ebola a commencé le 13 octobre dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), où un cas a été confirmé le 8 octobre.

Les personnes à risque, parmi lesquelles les contacts du cas confirmé et les premiers intervenants, seront vaccinées dans le cadre d’une action entreprise par les autorités sanitaires pour endiguer la propagation du virus, rapporte l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué de presse.

Le cas confirmé est un garçon de deux ans décédé le 6 octobre dans un centre de santé local. Il vivait au sein de la même communauté où trois membres d’une famille sont décédés en septembre après avoir ressenti des symptômes analogues à ceux d’Ebola.

Environ 1000 doses du vaccin anti-Ebola rVSV-ZEBOV et d’autres fournitures médicales ont été livrées de la capitale Kinshasa à la ville de Goma, dans le Nord-Kivu, et près de 200 doses ont été envoyées jusqu’à Beni, près de l’aire de santé de Butsili où le cas confirmé a été détecté. Les vaccinateurs ont recours à la « vaccination en ceinture », qui consiste à vacciner les contacts et les contacts de contacts. La République démocratique du Congo dispose de plus de 12 000 doses de vaccin à Kinshasa, qui peuvent être déployées si nécessaire.

« Ebola est un virus virulent et mortel qui peut se propager rapidement et agressivement. Mais les vaccins peuvent créer un pare-feu de protection autour des cas, en rompant la chaîne de transmission, en évitant une potentielle épidémie à grande échelle et en sauvant de nombreuses vies », a déclaré la Directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti.


Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]