Le Club Olimpia du Paraguay accepte un "accord de principe" avec Adebayor

  • Source: : Web-News | Le 10 février, 2020 à 10:02:09 | Lu 3714 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Club Olimpia du Paraguay accepte un "accord de principe" avec Adebayor

Le géant paraguayen Olimpia Asuncion a accepté un accord de principe pour signer la légende togolaise Emmanuel Adebayor. Cet homme de 35 ans est libre après avoir mis fin, pour des raisons personnelles, à un bref séjour à Kayserispor, en Turquie, en décembre dernier. 


 L'accord devrait être conclu lorsque les 43 fois champions de Primera Division atteindront 35 000 abonnés, selon le président du club, Marco Trovato. "Si d'ici lundi, il y a 20 000 abonnés supplémentaires [pour atteindre 35 000], Emmanuel Adebayor sera un joueur de l'Olimpia et sera présenté mercredi", a annoncé Trovato lors d'une conférence de presse. 


 "C'est notre défi, notre objectif, mon engagement ainsi que celui de la direction, pour les supporters de l'Olimpia. Tout est dans le principe"



 Le parcours nomade de l'ancien attaquant d'Arsenal, de Manchester City, de Tottenham et de Crystal Palace l'a conduit en France, en Espagne et en Turquie, mais il souhaite vivement s'installer en Amérique du Sud. "Bonjour, je suis Emmanuel Adebayor. Devenez membre pour que nous puissions nous voir bientôt à Olimpia", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Twitter. Si l'accord est conclu, il permettra de réunir Adebayor et Roque Santa Cruz, ancien coéquipier de Manchester City et actuel capitaine de l'Olimpia. 


 Les deux attaquants ont rejoint City sous la direction de Mark Hughes à l'été 2009 et ont passé 18 mois ensemble avant de quitter Manchester en prêt. Adebayor s'est établi en Turquie en marquant 30 buts en 76 apparitions pour Istanbul Basaksehir et huit pour Kayserispor. Kayserispor était le neuvième club professionnel d'Adebayor depuis qu'il a quitté son Togo natal en 2001. Il avait auparavant joué pour les clubs français de Metz et Monaco, ainsi que pour le Real Madrid, la grande puissance du football européen. 



 Nommé footballeur africain de l'année 2007 par la BBC et joueur africain de l'année de la CAF l'année suivante, le seul trophée d'Adebayor au niveau des clubs a été la Copa del Rey espagnole de 2011 qu'il a remportée avec le Real Madrid. Malgré ses relations avec les autorités du football togolais, il reste le meilleur buteur de l'histoire de son pays avec 32 buts et a joué pour eux lors de leur seule participation à la Coupe du monde en 2006. Il a joué pour les Eperviers lors de quatre Coupes d'Afrique des Nations en 2002, 2006, 2013 et 2017. 


 La dernière participation d'Adebayor au Togo a eu lieu en mars 2019, lors d'un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2021, à l'occasion d'une défaite 2-1 contre le Bénin, son voisin.

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]